RMC Sport

PSG-Real Madrid : Benzema fait chuter Paris

Benzema-Lucas

Benzema-Lucas - -

Grâce à un but de l’avant-centre français Karim Benzema, le Real Madrid a battu le PSG (1-0) en match de préparation, samedi soir à Göteborg. Pour le club de la capitale, place désormais à la compétition officielle avec le Trophée des Champions, dans une semaine contre Bordeaux.

C’est par une défaite que le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc a achevé ses matches de préparation. A une semaine de son premier match officiel de la saison contre Bordeaux, le 3 août à Libreville (Gabon) pour le Trophée des Champions, le club de la capitale s’est incliné face au Real Madrid (1-0), samedi soir à Göteborg.
Une défaite qui n’a certes rien d’alarmante face aux Espagnols, déjà bien en jambes, mais qui vient rappeler à l’ancien sélectionneur des Bleus que son équipe est encore en rodage. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti, lui, est déjà incisif et réaliste, à l’image du but inscrit par Karim Benzema (23e). Privé de ses deux dernières recrues, Edinson Cavani et Marquinhos, le PSG totalise donc deux victoires et autant de défaites sur ses quatre matches de préparation.

Ronaldo plus fort qu’Ibra à l’applaudimètre

Malgré son brassard de capitaine, Zlatan Ibrahimovic, même chez lui, n’a pas le monopole de la popularité. A l’applaudimètre, c’est en effet Cristiano Ronaldo qui l’a emporté avant le coup d’envoi. Il faut dire que la cote de popularité du Real Madrid et de sa star portugaise, saluée par une belle ovation à son entrée sur la pelouse, était au sommet dans l’enceinte de l’Ullevi Stadium.

La suite ? Une rencontre rythmée, vivante et pas si amicale que ça, si l’on en juge par les nombreux contacts. Trop brouillons, les joueurs de Laurent Blanc ont péché par leur inefficacité. A l’image d’Ezequiel Lavezzi, pourtant idéalement servi par Ibrahimovic (39e), le PSG manque toujours la cible. Ce n’est pas le cas du Real Madrid. Sur un service parfait de Mesut Özil, Karim Benzema trompe Salvatore Sirigu (23e, 1-0). Malgré une large revue d’effectif, et notamment l’entrée attendue de Thiago Silva, le PSG ne reviendra pas.

A lire aussi :

PSG – Verratti finalement prolongé ?

Toute l’actu du PSG

Mercato : les rumeurs étrangères du 27 juillet