RMC Sport

PSG – Real Madrid : Un choc et des retrouvailles

PSG : Blaise Matuidi

PSG : Blaise Matuidi - -

Pour son dernier match de préparation, le Paris Saint-Germain défie le Real Madrid, ce samedi à Göteborg (20h). Une affiche de prestige qui verra Carlo Ancelotti retrouver ses anciens joueurs.

La saison 2013-2014 n’a pas été officiellement lancée que les Parisiens revêtissent déjà leur tenue de gala. Après s’être frotté et piqué au FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions, c’est l’autre géant espagnol, le Real Madrid, qui se présente sur la route des champions de France. Bien sûr, l’enjeu n’est pas comparable puisqu’il ne s’agit que d’un match de préparation. D’ailleurs, les Merengue ne poseront leur sac à Göteborg que ce samedi, à quelques heures seulement du coup d’envoi (20h). Mais sur les terres de Zlatan Ibrahimovic, cet alléchant sommet dépassera assez largement l’opposition entre deux équipes de stars.

La charge symbolique, voire émotionnelle promet d’être forte. Car cette fois-ci, Carlo Ancelotti prendra place sur le banc des adversaires du PSG. « Je suis très content de revoir mon ancien entraîneur, avance le Brésilien Lucas. Il m’a beaucoup apporté la saison passée. Mais pendant 90 minutes, je mettrai tout de côté pour battre le Real. Ancelotti est mon ami mais pas pendant le match », conclut l’ailier auriverde dans un éclat de rire.

Ibrahimovic promet un « beau match »

Si les regards seront largement focalisés sur le technicien italien, ce PSG-Real Madrid est sexy par beaucoup d’autres aspects. Déjà, il s’agira du premier véritable test de Laurent Blanc avec le PSG. Le « Président » qui trouvera sur le banc d’en face son ami Zinedine Zidane, désormais adjoint d’Ancelotti, n’échappera pas au jeu des comparaisons. Mais selon Rolland Courbis, le club de la capitale ne perd pas forcément au changement. « On va voir si le PSG va régresser avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset (son adjoint, ndlr), assure notre consultant. Rien qu’à la lecture de l’effectif, si je suis l’entraîneur d’en face, je n’ai pas envie de sortir du vestiaire ! »

A ce propos, on surveillera avec une attention toute particulière la performance et l’attitude de Zlatan qui, devant son public, aura certainement à cœur d’être à la hauteur face à l’autre immense star, Cristiano Ronaldo. Question d’ego. « Je suis content que les supporters suédois puissent assister à une telle rencontre, ce sera un beau match », promet-il. Et puis, il y a le match. Le dernier avant les choses sérieuses, et le Trophée des champions contre Bordeaux à Libreville. « On attend toujours beaucoup d’un match amical, surtout quand on affronte une équipe de prestige et de qualité comme le Real Madrid, indique Blanc. C’est un match important, on a besoin de ce genre de match pour peaufiner la préparation. » Pour accroitre un peu son prestige aussi.

A lire aussi :

PSG - Blanc heureux de retrouver Zidane

PSG - 500 personnes à l’entraînement

Courbis : « Verratti ne manque pas de culot »

Aurélien Brossier avec MBo.