PSG: Tuchel très remonté contre le calendrier international

Thomas Tuchel n'était pas des plus détendus en conférence de presse avant la rencontre à Nice vendredi (20h45). L'entraîneur allemand n'a pas vraiment pu se reposer mentalement durant cette coupure internationale. Impuissant, il a récupéré Neymar et Idrissa Gueye blessés aux ischios. Le Brésil faisait une tournée à Singapour, y a rencontré le Sénégal et le Nigeria. Thomas Tuchel a donc poussé une colère contre ce calendrier beaucoup trop chargé pour les grands joueurs.
"Il y a trop de compétitions"
"Oui, pour les joueurs, il y a trop de compétitions, trop de matchs amicaux, a-t-il regretté. Cet été il y a eu la Coupe d'Afrique des Nations mais aussi l'Euro Espoirs, la Copa America. L'an prochain, il y aura encore la Copa America... Ils vont la faire tous les ans! Là, il va y avoir l'Euro cet été... Ça n'arrête pas! Pour moi c'est trop de matchs pour les mêmes joueurs. A la fin, on sent que ça manque de qualités, d'intensité." A Nice il va devoir faire sans Neymar, Idrissa Gueye mais aussi Thilo Kehrer, Colin Dagba, Julian Draxler, peut-être Kylian Mbappé et Edison Cavani.
"On n'a pas de phase de préparation"
Ce que Thomas Tuchel regrette particulièrement, c'est qu'il n'y aucun période de véritable calme pour qu'il travaille avec son effectif au complet. "Le grand problème pour moi, c'est qu'on n'a pas de phase de préparation. A la fin, toutes les équipes qui jouent à un rythme comme nous ont beaucoup de joueurs blessés, et à la fin ça tue les matchs. On manque de phases pour préparer et faire du sport au meilleur niveau. Tout le monde vient au stade pour voir ces joueurs internationaux."
Depuis le 3 août et la fin de ses vacances d'un mois pour qu'il récupère d'une éprouvante saison terminée par la Copa America, un joueur titulaire en club comme en sélection tel que Marquinhos a disputé 14 matchs. Thomas Tuchel avait donc décidé de le reposer contre Strasbourg et Angers en L1.