RMC Sport

PSG: "On va faire mal", l'avertissement de Marquinhos

Satisfait du visage affiché par son équipe samedi lors du Trophée des champions remporté face au Stade Rennais (2-1), Marquinhos se veut confiant à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Pour le Brésilien, le PSG "va faire mal" cette saison.

C’est devenu une habitude. Pour la septième fois d’affilée, la neuvième de son histoire, le PSG a remporté ce samedi le Trophée des champions. Malgré l’absence de Neymar, suspendu, et l’ouverture du score précoce signée Adrien Hunou, le club de la capitale est parvenu à renverser le Stade Rennais (2-1), à Shenzhen, en Chine, sur une pelouse en très mauvais état.

Si tout n’a pas été parfait côté parisien, notamment en défense où Thilo Kehrer et Abdou Diallo ont souffert sur certaines séquences, Marquinhos s’est lui montré satisfait à l’issue de la rencontre. "C’est le début, on a beaucoup de choses à travailler. Ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est un bon état d’esprit sur le terrain. On a récupéré beaucoup de ballons très haut. On a pris des risques. On a laissé nos défenseurs parfois en un-contre-un et on a réussi à récupérer ces ballons", a-t-il souligné.

Marquinhos encensé par Tuchel

"C’est ce qu’avait demandé le coach vendredi et aujourd’hui. Il nous a beaucoup parlé, il a fait beaucoup de réunions pour qu’on puisse mettre ça en place. On a essayé de faire du mieux possible. On va faire ces efforts pour être une équipe très agressive. On a du talent et on sait qu’on va faire mal", a prévenu le Brésilien, qui a eu droit à des compliments de la part de son entraîneur, Thomas Tuchel.

"Marqui, c’est important qu’il soit sur le terrain. Il est "world class". Il a fait trois entraînements et il joue comme ça, c’est extraordinaire. J’aime beaucoup quand il joue au milieu parce qu’il est toujours là. Il doit toujours s’adapter, il pense chaque minute pour les autres, pour l’équipe et c’est super important", a détaillé le technicien allemand. Marquinhos et ses coéquipiers attaqueront la nouvelle saison de Ligue 1 dimanche prochain avec la réception du Nîmes Olympique (21h).

RR avec LT