RMC Sport

PSG: "Une performance vraiment incroyable", Tuchel ravi malgré la défaite contre le Bayern

A l'issue de la défaite d'un Paris Saint-Germain très rajeuni face au Bayern Munich (3-1) en match amical, Thomas Tuchel s'est montré fier de la performance des jeunes pousses parisiennes.

Après deux performances très moyennes face à Sainte-Geneviève Sports (National 2, victoire 1-0) et face à Chambly (National 1, défaite 4-2), les jeunes parisiens ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour mener au score à la mi-temps face au Bayern Munich, ce samedi en match amical, grâce à Timothy Weah, malgré une équipe très remaniée avec pour seuls habitués du haut niveau Buffon, Rabiot, Diarra et Nkunku.

VIDEO. Bayern-PSG: Weah buteur, Buffon court sur un but munichois

Si après les nombreux changements, le Bayern s'est finalement imposé (3-1), le nouvel entraîneur parisien, Thomas Tuchel, a admis être satisfait par cette rencontre: "C’est une performance vraiment incroyable, je suis très fier de ce que nous avons montré aujourd’hui, a-t-il savouré sur le site du club. Je ne savais pas trop quoi attendre de ce match. Sur le terrain, seuls Rabiot, Diarra, Nkunku et Buffon avaient de l’expérience. Le reste de l’équipe n’avait jamais joué à ce niveau. On avait été mis en difficulté lors de nos premières oppositions contre des équipes de niveaux inférieurs mais, aujourd’hui, les joueurs ont réalisé une superbe performance. C’est un très bon signe pour nous."

Revivez le match en direct

Weah: "Je suis sûr que nous allons gagner beaucoup de matches"

Auteur du seul but parisien à la 31e minute, l'international américain Timothy Weah s'est lui aussi montré satisfait de la prestation parisienne: "Malgré la défaite, on a bien travaillé. On avait une équipe très jeune. Pouvoir jouer contre une équipe comme le Bayern Munich était une grande opportunité pour nous. Il faut maintenant continuer à travailler. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve, mais je suis sûr que nous allons gagner beaucoup de matches. Venir ici et réaliser un bon travail est un sentiment incroyable."

Rabiot: "On est très fier des jeunes"

Alors que de nombreuses rumeurs indiquent un départ d'Adrien Rabiot vers le FC Barcelone, le Français était de nouveau capitaine avec le Paris Saint-Germain ce samedi. "On est venu ici avec une équipe très jeune et des joueurs inexpérimentés. Le coach nous avait donné les directives pour ne pas prendre l’eau contre une équipe plus expérimentée, indique-t-il. On a respecté les consignes, réalisé une bonne première période, et montré de la qualité. Après la pause, avec la fatigue, c’était plus compliqué. Le coach est content, le résultat anecdotique. On est très fier des jeunes ce soir."

RT