PSG : Zlatan ménagé en sélection, Verratti de retour à Paris

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Il n’a pas marqué dimanche face à Monaco (0-2). Ce n’est pas faute d’en avoir eu l’opportunité. Mais Zlatan Ibrahimovic n’a pas eu son rendement habituel ni l’efficacité diabolique dont il avait fait étalage une semaine plus tôt à Troyes (victoire 9-0). L’international suédois a même paru un peu en-dedans physiquement, comme émoussé.
Hamren : « C’est bien pour l’équipe »
Et c’est probablement l’une des raisons pour laquelle le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren, a décidé de le dispenser du premier des deux matches amicaux que disputeront les Scandivanes, vendredi face à la Turquie et le mardi 29 mars contre la République Tchèque. « J'ai longtemps réfléchi à la manière de le garder en forme pour l'été. Je n'ai aucune prise sur son temps de jeu à Paris, mais je lui ai proposé de ne pas jouer contre la Turquie. Il a dit oui aujourd'hui. Je pense que c'est bien pour lui. Et en fin de compte, c'est bien pour l'équipe », a ajouté le sélectionneur.
ZToujours blessé au pubis (inflammation), Marco Verratti, lui, a été libéré par sa sélection et autorisé à rentrer à Paris. Le milieu de terrain italien, retenu par Antonio Conte pour les rencontres amicales face à l’Espagne et l’Allemagne, était parti faire constater sa blessure auprès du staff médical. « Marco Verratti a terminé les examens médicaux prévus en accord avec le PSG et peut rejoindre son club aujourd'hui même », a publié la fédération italienne de football sur son compte Twitter.