RMC Sport

PSV Eindhoven : des supporters humilient des mendiants à Madrid

-

- - AFP

Des incidents ont éclaté mardi, quelques heures avant le 8e de finale retour entre l’Atlético et le PSV Eindhoven, qui a vu la qualification des Madrilènes aux tirs au but (0-0, 8 tab à 7). Des supporters néerlandais s’en sont pris à des mendiants.

L’image a choqué l’Espagne. Quelques heures avant de voir leur équipe se faire éliminer par l’Atlético en 8e de finale retour de Ligue des champions mardi (0-0, 8 tab à 7), certains supporters du PSV Eindhoven ont humilié des mendiants en leur jetant des pièces à la figure. Le tout ponctué par des « olé ! » et des rires moqueurs.

Un comportement auquel des passants madrilènes ont répliqué par des insultes. Ce qui n’a pas empêché les fans du PSV de poursuivre ce « petit jeu ». Publiées sur les réseaux sociaux, les vidéos de cet incident ont scandalisé l’Espagne.

Le PSV dénonce un « comportement indigne »

Le ministre de l'Intérieur espagnol Jorge Fernández Díaz a qualifié les faits de "honte absolue", tandis que la présidente de la Communauté de Madrid Cristina Cifuentes s'est indignée de ce comportement "lamentable".

Le président du PSV, Toon Gerbrands, a dénoncé ce « comportement indigne », affirmant tout mettre en œuvre pour « localiser les individus mis en cause » et assurant qu’il y aura « des conséquences ». D’autres incidents ont éclaté après la rencontre et six supporters néerlandais ont été arrêtés par la police espagnole pour troubles à l’ordre public.

A.Bo