RMC Sport

Quand Gignac évite la fourrière à des supporters des Tigres

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

André-Pierre Gignac, le buteur des Tigres de Monterrey, s’est distingué une fois encore au Mexique. Pas sur les terrains cette fois, mais en venant en aide à des supporters de son club, arrêtés par la police.

Non content d’entrer, chaque jour un peu plus, dans le cœur des supporters des Tigres de Monterrey par ses buts et ses prestations abouties, voilà qu’André-Pierre Gignac joue aussi avec eux les véritables bons samaritains. L’international français est récemment intervenu en faveur d’automobilistes sortant de boite de nuit et arrêtés par la police locale pour avoir grillé un stop.

Il débourse 200 pesos

Alors que ces derniers négociaient ferme avec les forces de l’ordre pour ne pas voir leur véhicule immobilisé et embarqué par la fourrière, APG, qui passait dans le quartier de SanPedro Garza Garcia, est descendu de voiture pour aller plaider la cause de ces supporters de Tigres. « Tout à coup, une très belle voiture se gare sur le côté, une vitre s'abaisse. Quelle surprise de voir que le conducteur est en fait Gignac, accompagnés d'amis » rapporte l'un des supporters, Marcelo Martinez. Selon la presse mexicaine, l’ancien Marseillais n’aurait pas payé l’amende. En revanche, il a aidé ces automobilistes à éviter la fourrière, en versant 200 pesos sur les 300 réclamés. Soit environ 10 euros sur les 15 exigés. Et en bonus, une petite photo-souvenir…