RMC Sport

Quand Lebœuf a dit non au Real Madrid

-

- - -

Comme Marcelo Bielsa en 2004, Franck Lebœuf a osé dire non au Real Madrid. Alors joueur de Chelsea, le champion du monde 1998 a préféré décliner l’offre de la Maison Blanche.

Dans un entretien accordé à Marca, Luis Maria Bonini, l’ancien préparateur physique de Marcelo Bielsa, a révélé que l’entraineur de l’OM avait décliné une offre du Real Madrid en 2004, à la grande époque des Galactiques. Avoir dit non au Real, un point commun que partagent le technicien argentin et Frank Lebœuf. 

Lebœuf : « Je ne sentais pas le truc »

Le champion du monde 1998 a raconté ce mercredi dans Luis Attaque, sur RMC, comment il avait décliné une offre de la Maison Blanche, préférant rester à Chelsea : « On a au moins un truc en commun avec Bielsa. En 1998 ou 1999, on joue en Supercoupe d’Europe contre le Real. John Toshack, qui était entraineur, m’avait demandé de venir. Bon déjà, Chelsea avait mis un transfert un peu trop haut et puis je n’avais pas trop envie de bouger de Chelsea, j’y étais bien. Je ne sentais pas le truc et j’ai bien fait parce que Toshack s’est fait virer quelques mois après. Il y avait ce groupe avec Hierro, Sanchis, des anciens, c’était très bizarre. Je n’ai pas voulu y aller. Enfin de toute façon, j’étais bien à Chelsea. »