Quand Zlatan place la France sur la carte du football mondial

A chaque fois qu’il s’exprime en conférence de presse avec l’équipe de Suède, Zlatan Ibrahimovic ne manque pas de faire le buzz. Toujours la bonne décla, toujours la petite phrase ou le petit tacle qui va bien. Sa dernière ? Alors qu’il prépare actuellement les barrages de l’Euro 2016, qui opposeront la Suède au Danemark, « Ibra » s’est exprimé sur son rôle et son importance dans le paysage du football français.
« J’ai mis la Suède sur la carte du monde footballistique. Et maintenant même, j'ai mis la France sur la carte du monde. Je suis très heureux à ce sujet » a tout simplement lâché Zlatan, lorsqu’on lui a demandé si disputer l’Euro en France était une motivation supplémentaire pour lui.
« Alors imaginez si j’étais encore jeune… »
Mais ce n’est pas tout. Interrogé sur les critiques qui s’abattent sur lui cette saison, le Suédois a été fidèle à lui-même, sourire aux lèvres. « J’ai joué 11 matches, marqué neuf buts et donné cinq passes décisives. Si je fais ça en étant vieux et faible… Imaginez ce que j’aurais fait si j’avais été jeune et fort… Quand je sentirai que je ne pourrai plus être performant, je me retirerai. Mais je me sens fort. » Et toujours plus mégalo…