Rapt avorté de Fiorèse: cinq ans de prison pour Anselmini

- - AFP
Le verdict est tombé dans l’affaire du rapt avorté de Fabrice Fiorèse. Et comme pressenti, il est plutôt lourd pour Ghislain Anselmini. L’ancien footballeur a écopé ce mardi de cinq ans de prison devant la cour d’assises de la Savoie. L’ex-défenseur, aujourd’hui âgé de 45 ans, est condamné pour avoir commandité l’agression dont a été victime Fiorèse le 28 septembre 2012 dans sa villa de Salins-les-Thermes (Savoie).
Deux hommes armés d’un fusil à pompe et d’un couteau s’étaient rendus chez lui dans le but de lui voler une grosse somme d’argent en liquide, issue d’un dessous de table dans une transaction immobilière. Un renseignement donné par Anselmini, à l’époque très proche de l’épouse de Fiorèse. La descente avait dégénéré en enlèvement avant que Fabrice Fiorèse ne parvienne finalement à s’échapper en brisant la vitre de sa voiture.
Dix ans de prison pour les deux agresseurs
L’avocat général avait requis la semaine dernière dix ans de réclusion à l’encontre d’Anselmini. Une peine à laquelle ont été condamnés les deux agresseurs, Mohamed Goussairi et Mohamed Salhi, originaires de la banlieue lyonnaise.