RMC Sport

Real: le beau geste de Modric avec son Ballon d'or pour un joueur blessé

placeholder video
Luka Modric a permis à un jeune footballeur, gravement blessé à la tête, de poser avec son Ballon d'or à l'hôpital.

Un beau geste pour l'aider à tenir le coup. Luka Modric (39 ans) a fait amener son Ballon d'or 2018 à un jeune footballeur de 18 ans qui est hospitalisé depuis plusieurs mois pour une grave blessure à la tête. Le jeune homme, Ivan Scepina, est paralysé du côté gauche et peut à peine parler. La marque d'attention de la star du Real Madrid lui a permis de toucher le trophée et de poser avec, en plus d'avoir droit à un ballon de la Ligue des champions et un maillot dédicacé.

Chute de cinq mètres

"Je voulais qu'il l'ait pendant un certain temps. Ils ont ainsi pu prendre une photo avec lui et peut-être que cela l'aidera à rester fort pendant sa convalescence. Dans cette situation difficile, c'était le moins que je puisse faire", a témoigné Luka Modric, rapportent les médias locaux.

Joueur du MNE Kurilovec en troisième division croate, Ivan Scepina a fait une chute de cinq mètres en tombant du toit de sa maison. Cet accident, survenu au mois de juin, a causé une fracture du crâne et une luxation de la machoire, en plus de le paralyser partiellement.

Hospitalisé à Krapinske Toplice, au nord de la capitale Zagreb, Ivan Scepina a bénéficié d'un élan de soutien de la part de nombreux footballeurs croates, notamment Joško Gvardiol, Andrej Kramarić et Šime Vrsaljko. Une cagnotte de 250.000 euros a été réunie pour faciliter les soins, qui impliquent notamment une neurorééducation robotisée.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport