RMC Sport

Real Madrid: Le nouveau maillot vert moqué par les fans

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Le site Footyheadlines a fait fuiter le troisième maillot du Real Madrid pour la saison 2019-20. Les fans du club madrilène sont divisés et imaginatifs sur cette tunique qui ne fait pas l'unanimité.

Le maillot est une vitrine. Il représente les traditions, les couleurs de l’équipe. La fuite du troisième maillot du Real Madrid pour la saison 2019-20 a fait réagir. Et il ne fait pas l’unanimité.

Le maillot a été dévoilé par le site Footyheadlines, qui a fait de la révélation de maillots pas encore officiels, sa spécialité. Un ensemble vert d’eau qui n’est pas du goût de tous les supporters. Les avis divergent. De "sublime" ou "stylé" à "moche", Twitter s'est enflammé. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais les fans du Real Madrid ont le sens de l’humour: "Ce sont des joueurs de foot ou des dentistes?" A voir si avec ce maillot, les joueurs madrilènes seront chirurgicaux.

Une couleur qui n’est pas sans rappeler le troisième maillot d’Arsenal et le celui prévu pour les matchs à l’extérieur du Bayern Munich cette saison.

Un troisième maillot vert foncé (2012-13), orange (2013-14) et une tunique extérieure rose (2014-15) ou violette (2016-17). Le Real Madrid et son équipementier allemand, Adidas, ont pris l’habitude de sortir des sentiers battus.

RMC Sport