RMC Sport

Real Madrid : quand Cicinho évoque les "manipulations" d'anciens joueurs

Cicinho

Cicinho - AFP

Ancien joueur du Real Madrid, Cicinho dénonce aujourd’hui les petits arrangements du vestiaire madrilène pendant son passage, et notamment entre Iker Casillas et Michel Salgado pour une question de capitanat, et de temps de jeu.

Décidément, Cicinho avait beaucoup de choses à dire lors de son passage télévisé à ESPN Brésil. Après avoir relaté son problème avec l’alcool et les cigarettes et sa rencontre « divine », l’ancien latéral du Real Madrid (2005-2007) est aussi revenu sur les coulisses de sa période dans la capitale espagnole.

A lire aussi >> Cicinho explique que Jésus l'a sauvé de l'alcoolisme

Le coup du brassard

L’international brésilien évoque surtout les « manipulations » de certains joueurs cadres du vestiaire comme Guti, Raul ou Casillas. « Lorsque Roberto Carlos a quitté le club, j’étais titulaire. Sergio Ramos jouait dans l’axe ou à droite, et Michel Salgado était le numéro 3 dans la hiérarchie des latéraux. Mais Iker Casillas lui a ensuite laissé le brassard pour qu’il joue. » Des petits arrangements avec l’entraîneur et la presse qui expliqueraient selon lui son temps de jeu de plus en plus faible, et son départ pour l’AS Rome dans la foulée.

A lire aussi >> Cristiano Ronaldo manquera les deux premières journées de Liga

Rédaction