Real Madrid : Cristiano Ronaldo manquera les deux premières journées de Liga

- - AFP
Les fans du Real Madrid vont devoir prendre leur mal en patience. Le club Merengue ne veut surtout pas précipiter le retour de Cristiano Ronaldo sur le terrain. Victime d’une entorse du ligament interne du genou gauche lors d’un choc avec Dimitri Payet durant la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal (1-0 ap.) il y a une semaine, le triple Ballon d’Or sera privé de compétition pendant deux mois.
A lire aussi >> Collina défend Payet
A lire aussi >> Quaresma est dingue de Ronaldo
Reprise de l’entraînement le 10 août
Le Real Madrid, qui souhaite récupérer sa star à 100%, lui a ainsi octroyé un mois de vacances, puis un autre pour se rétablir complètement, révèle Marca. Le n°7 du Real, qui se soigne d’ores et déjà durant ses congés à Ibiza, poursuivra sa rééducation au centre d’entraînement de Valdebebas, à partir du 10 août.
A lire aussi >> Ronaldo s'est fait un joli cadeau pour fêter le sacre
Retour programmé en septembre contre le Celta Vigo
Retour programmé le week-end du 11 septembre, lors de la réception d’Osasuna pour le compte de la troisième journée de Liga. L’ancien joueur de Manchester United manquera donc la Super Coupe d’Europe contre le FC Séville le 9 août à Trondheim (Norvège), ainsi que la première et la deuxième journée du championnat d’Espagne, sur la pelouse de la Real Sociedad, puis contre le Celta Vigo, à Bernabeu.
A lire aussi >> Pour Neymar, Ronaldo est "bien placé" pour le Ballon d'Or
Forfait pour le début des éliminatoires au Mondial 2018
Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, devra quant à lui se passer de Ronaldo lors d’un match amical, puis le 6 septembre lors du déplacement en Suisse, pour l’ouverture des qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie.
A lire aussi >> James tenté par l'Angleterre