RMC Sport

Rennes: "Pas le meilleur moment pour nous", Blas pas convaincu par le timing de l'annonce du changement de président

placeholder video
En zone mixte après la défaite de Rennes face à Monaco (1-2) samedi, le milieu rennais Ludovic Blas est revenu sur le changement de président au sein du club breton. L'ancien joueur de Nantes a regretté le timing.

Auteur d'un but sublime face à l'AS Monaco, Ludovic Blas n'avait pourtant pas le sourire en zone mixte après le match. Le milieu du Stade Rennais n'a pu éviter la défaite de son équipe (1-2) malgré son chef d'oeuvre. Il a évoqué devant la presse le départ du président Olivier Cloarec un jour avant le match face à l'ASM ce samedi.

"On l'a su la veille du match donc c'était assez compliqué. C'est pas le meilleur moment pour nous mais on a essayé de mettre ça de côté pour le match d'aujourd'hui. On n'a pas de mot sur cette décision. On est là, on accepte tout et on avance", a déclaré un Ludovic Blas légèrement fataliste.

Arnaud Pouille aux commandes

Tout s'est fait très rapidement ce vendredi à Rennes. Olivier Cloarec est remercié le matin et son remplaçant débarque quelques heures après dans l'après-midi. Il se nomme Arnaud Pouille. L'ancien directeur général de Lens n'a visiblement pas porté chance à sa nouvelle formation qui s'est donc inclinée le lendemain face à l'AS Monaco (1-2).

Les Bretons traversent une crise et ce changement de président pourrait être une réponse au trou d'air connu par le Stade Rennais. Actuellement à la 10e place du championnat, Rennes n'a remporté que deux matchs depuis le début de la saison et vient d'enchaîner deux revers de rang.

Pourtant, le Stade Rennais avait de fortes ambitions pour ce nouvel exercice comme le prouve leur mercato à près de 80 millions d'euros de dépenses (Ostigard, Jota, Gronbaek, Meister, Hateboer, Kamara, Faye...). Le début de saison inquiète et la trêve internationale pourrait permettre au nouveau président d'insuffler un nouvel élan à une équipe en proie au doute.

VN