RMC Sport

Rennes-Strasbourg : À domicile, les Bretons coulent totalement

-

- - AFP

Après sa victoire à Jablonec en Europa League cette semaine, le Stade Rennais (14e) reçoit Strasbourg (10e) en Ligue 1. Les Bretons veulent retrouver la première moitié du classement.

[FDM]

Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous sur RMC Sport et à très bientôt !

[FDM]

Rennes se déplacera à Lyon mercredi pour une journée de championnat en semaine, Strasbourg recevra le Paris Saint-Germain !

[FDM]

Pourtant ce sont bien les Rennais qui ont ouvert le score par Ismaila Sarr dès la 9e minute d'une sublime frappe dans la lucarne de Sels. Mais Strasbourg a vite répondu par Thomasson (20e) avant de construire son succès grâce à deux penaltys de Martin (32e, 50e) et un but de Martinez (77e). Les Alsaciens ont parfaitement maîtrisé leur sujet.

Avec ce résultat, Rennes reste enfoncé à la 14e place du championnat, Strasbourg remonte à la huitième. Pour les Bretons, c'est une nouvelle défaite à domicile et encore un signe d'une incapacité à enchaîner les succès.

[FDM]

C'est terminé à Rennes ! Strasbourg s'impose lourdement (4-1) au Roazhon Park. 

[90'+1]

Trois minutes de temps additionnel minimum !

[89']

Fin de match en roue libre pour les deux équipes.

[86']

Carole remplace Sissoko pour Strasbourg.

[85']

La reprise de Lea-Siliki ! Ça passe à quelques centimètres du poteau.

[83']

Bourigeaud frappe un corner au premier poteau vers Bensebaini qui prend le ballon mais ne cadre pas.

[81']

Martin !

Thomasson sur la gauche sert Martin dans l'axe en bonne position de frappe mais Bensebaini empêche le Strasbourgeois d'inscrire un triplé en se jetant pour le contrer ! 

[80']

Les Rennais se montrent bien incapables d'enchaîner cette saison et vont rester englués dans la deuxième partie du classement...

[78']

Très joli but du défenseur ! Sur un corner, Koné prend le ballon de la tête et l'envoie sur Martinez, seul dans les 6 mètres et dos au but, qui marque d'une talonnade inspirée ! 4-1 pour Strasbourg désormais. L'addition est sévère.

[77']

BUT !!!

Martinez conclut l'affaire pour Strasbourg !

[76']

Encore un corner rennais qui ne donne rien et les Alsaciens peuvent partir en contre.

[74']

On se dirige tranquillement vers la deuxième victoire à l'extérieur de la saison pour Strasbourg après Bordeaux lors de la toute première journée !

[71']

Ajorque remplace Mothiba, qui a obtenu le deuxième penalty pour Strasbourg.

[69']

Strasbourg est impeccable derrière aujourd'hui. Rennes ne s'est procuré quasiment aucune occasion depuis le but - une frappe lointaine - de Sarr.

[66']

Lea-Siliki remplace Hunou.

[65']

Tentative de Bensebaini à l'entrée de la surface mais il est contré par un défenseur strasbourgeois.

[64']

Coup franc pour Clément Grenier à 25 mètres, dans l'axe, très légèrement sur la gauche... C'est au-dessus.

[62']

Arrêté dans la surface, Lala tente sa chance de l'extérieur du gauche. Ça passe deux bons mètres à côté.

[61']

Bourigeaud dans la surface... C'est dans les bras de Sels, tranquille. On voit mal Rennes revenir avec des offensives aussi timides.

[59']

Centre de Traoré depuis la droite vers Ismaila Sarr de l'autre côté. La reprise du buteur rennais s'envole dans le ciel breton.

[57']

Changement offensif pour Rennes avec l'entrée de Siebatcheu à la place de Mexer.

[54']

Tous les Rennais réclament une main strasbourgeoise dans la surface après un contrôle de Bourigeaud... M.Wattelier ne dit rien.

[53']

Quel scénario étrange dans cette rencontre. On sentait les Rennais de retour avec quelques velléités offensives mais c'est bien Strasbourg qui fait le break.

[51']

BUT !!!

Martin transforme ! Il frappe à droite de Koubek qui n'avait pas bougé. 3-1 pour Strasbourg !

[50']

Mothiba profite de l'apathie de la défense bretonne pour chiper le ballon à Mexer et entrer dans la surface. Alors face à Koubek, il est heurté par le défenseur rennais par derrière. Indiscutable.

[49']

Penalty pour Strasbourg ! Le deuxième !

[47']

Un changement à la pause, Benjamin André a remplacé Del Castillo pour les Bretons.

[46']

C'est reparti ! Strasbourg donne le coup d'envoi de la deuxième période.

[MT]

Mi-temps à Rennes ! Les locaux avaient ouvert le score sur une merveille de frappe enroulée d'Ismaila Sarr (9e) mais Strasbourg a très bien réagi et mène à la mi-temps grâce à Thomasson (20e) et Martin (32e, sp).

[45']

Une minute de temps additionnel minimum.

[44']

C'est mal tiré et la défense écarte le ballon.

[43']

Corner obtenu par Ismaila Sarr sur la droite de l'attaque rennaise...

[42']

Sur un coup franc de Grenier côté gauche, Thomasson contre de la main juste devant la surface. Les Rennais réclament mais l'arbitre ne dit rien.

[39']

Contrairement à Strasbourg après le but de Sarr, les Bretons ont du mal à réagir dans cette rencontre. On les sent un peu abattus par le scénario.

[37']

Coup franc bien placé pour Rennes, sur la droite... Grenier le joue à deux et Traoré envoie le ballon dans la surface. Ça revient sur Del Castillo qui trouve Bourigeaud. Sa tête n'est pas cadrée.

[34']

Tout est à refaire pour Rennes qui se retrouve désormais mené. Une sale habitude quand les Bretons ouvrent le score cette année...

[32']

BUT !!!

Jonas Martin s'en charge... Et marque ! Il prend Koubek à contre pied. 2-1 pour Strasbourg !

[30']

Penalty pour Strasbourg !

Sur un ballon au deuxième poteau, Da Silva met son pied dans le visage de Martinez. L'arbitre utilise la vidéo pendant de longues secondes et signale le point de penalty. 

[27']

Sissoko oblige Koubek à s'employer sur une frappe des trente mètres.

[26']

Bensebaini prend un jaune après une faute à 40 mètres de ses buts, sur la droite. Il est probablement averti pour son accès de colère qui a suivi...

[25']

Bourigeaud s'arrache sur la droite pour redresser un ballon un peu trop profond avant qu'il ne termine en sortie de but mais Sarr concède une touche dans la foulée. Strasbourg se dégage.

[23']

Déjà deux buts dans ce match très rythmé et plaisant à suivre depuis le coup d'envoi.

[21']

Lala gagne son duel avec Del Castillo sur la droite et déboule dans son couloir avant de centrer en retrait vers Thomasson dans la surface qui croise en une touche et trompe Koubek. 1-1 entre Rennes et Strasbourg !

[20']

BUT !!!

Thomasson égalise pour Strasbourg ! 

[18']

Quelle occasion pour Strasbourg ! Passe en retrait mal ajustée que Koubek ne peut dégager. Sissoko arrive à glisser le ballon à Corgnet qui doit le reprend très haut et ça s'envole. Le portier rennais n'était pas revenu dans ses cages...

[16']

Bourigeaud s'en charge, en retrait à ras de terre mais Hunou ne peut reprendre ce bon ballon dans la surface.

[14']

Del Castillo obtient un bon coup franc le long de la ligne de sortie de but strasbourgeoise, sur la gauche. Sissoko prend un jaune.

[12']

Tentative de réaction strasbourgeoise avec une tête de Thomasson dans la surface rennaise. C'est très mal ajusté.

[10']

Superbe ouverture de Grenier depuis le milieu du terrain, vers Sarr sur la gauche. Celui-ci contrôle, percute, profite de l'appel de Del Castillo pour s'offrir un angle de tir à 22 mètres. Il enroule et accroche la lucarne opposée de Sels. 1-0 pour les Bretons !

[9']

BUT !!!

Ismaila Sarr ouvre le score pour Rennes ! Magnifique !

[17h10]

Début de match plaisant entre les deux formations, qui se sont déjà procurées une occasion chacune.

[4']

Première parade de Koubek ! Sur une reprise de Liénard au deuxième poteau. Le portier rennais est vigilant.

[3']

Notez qu'il a beaucoup plu juste avant la rencontre.

[2']

Un premier corner obtenu par les Bretons après un centre de Sarr... Bensebaini tente sa chance dans la surface mais il est contré par un défenseur.

[1']

C'est parti à Rennes ! Les locaux donnent le coup d'envoi !

[16h45]

La saison dernière, Rennes s'était imposé à domicile 2-1 grâce à Bourigeaud et Hunou, contre un but de Liénard. Les trois sont titulaires cet après-midi.

[16h36]

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.

[16h34]

Le Stade Rennais va un peu mieux depuis quelques semaines. Il reste sur deux nuls et une victoire en championnat et est toujours en lice en Ligue Europa après sa victoire à Jablonec jeudi. En cas de succès contre le RCSA, les Bretons (14e, 17 points) repasseront dans la première partie du tableau.

De son côté Strasbourg avance au ralenti avec trois points en quatre rencontres et une défaite à domicile contre Nîmes il y a une semaine. Le club alsacien est actuellement dizième avec 18 points.

[16h30]

Visiblement malade, Ben Arfa n'est pas dans le groupe du club breton. Gonçalves est lui toujours absent côté strasbourgeois.

[16h28]

Et celui du RC Strasbourg.

[16h27]

Le 11 du Stade Rennais en image...

[16h25]

Les compositions des deux équipes : 

Stade Rennais : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Johansson, Grenier, Bourigeaud - Del Castillo, Hunou, Sarr.

Strasbourg : Sels - Lala, Caci, Koné, Martinez, Lienard - Martin, Sissoko, Corgnet, Thomasson - Mothiba.

[16h21]

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de nous rejoindre sur RMC Sport pour suivre la rencontre entre Rennes et Strasbourg !