RMC Sport

Ribéry, la soupe à la grimace

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

Alors que le Français ne cache plus son agacement sur le report des votes de la Fifa pour le Ballon d’Or, un sondage le place parmi les personnalités les moins aimées des Français. Dur, dur…

La Fifa irrite Ribéry...

Malgré une année 2013 exceptionnelle, Franck Ribéry va-t-il perdre un Ballon d’Or qui lui a longtemps tendu les bras ? Si le prestigieux trophée individuel revient à Cristiano Ronaldo, le grand favori, le 13 janvier prochain, le Français pourrait l’avoir mauvaise. Selon lui, la décision de la Fifa de reporter le mois dernier les votes (faute d’un nombre de réponses suffisant, selon l’instance internationale) n’est pas légitime.

« C’est la première fois que ça arrive, a déclaré le Bavarois dans les colonnes du magazine allemand Sporbild. C’est une honte et un inconvénient pour moi mais je n’ai pas peur. Je suis tranquille. » Le Munichois confie également ne pas avoir parlé à Cristiano Ronaldo, lequel a annoncé sa venue à la cérémonie : « Je n’ai pas parlé à Cristiano ni à ses collègues. Je me fiche qu’il vienne. Pour moi, c’est un honneur d’être dans les trois derniers en lice et c’est donc naturel pour moi de venir. »

... qui agace les Français

Son triplé avec le Bayern Munich mais surtout l’incroyable qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde en barrages aux dépens de l’Ukraine (3-0) n’aura donc pas permis à Ribéry de regagner beaucoup de crédit aux yeux des Français. C’est en tout cas l’enseignement d’une enquête Voici-Harris Interactive dévoilée ce jeudi.

Dans ce sondage sur les personnalités les moins aimées, Franck Ribéry apparaît à une bien triste 3e place derrière Nabilla et… Zahia, celle qui contribua à sa très mauvaise passe (sans mauvais jeu de mot) en 2010. Plus populaire aujourd’hui, le Boulonnais a donc encore quelques efforts à fournir pour jouir de la cote d’amour d’enfer dont il bénéficiait en 2006, année de son explosion aux côtés de Zizou chez les Bleus.

A lire aussi :

Moscato : « Les anciens Bleus doivent soutenir Ribéry »

M.Silvestre : « Ronaldo a quelque chose en plus que Ribéry »

Ballon d’Or : Un report et des questions

La rédaction