RMC Sport

Riquelme a failli jouer… à Montélimar !

Juan Roman Riquelme

Juan Roman Riquelme - AFP

A la retraite depuis un an, Juan Romain Riquelme a failli reprendre du service en France, à l’US Montélimar, pensionnaire de DH. Mais l’improbable affaire ne se fera pas.

Ce mercredi, Le Dauphiné a surpris tout le monde en révélant sur son site internet que l’ancienne star du football argentin, Juan Romain Riquelme, était en « contact sérieux » avec l’US Montélimar. Le quotidien local avance que l’ancien milieu de Boca Juniors, qui souhaiterait venir en France pour des raisons familiales, avait l’intention de reprendre du service. Officiellement à la retraite depuis janvier dernier, celui qui est notamment passé par le FC Barcelone et Villarreal est considéré comme l’un des meneurs de jeu les plus talentueux de son époque.

« Il y a eu une possibilité de l’accueillir »

Cependant, l’affaire a capoté, comme l’a expliqué Nicolas Philibert, entraîneur et directeur sportif de l’USM. Joint par RMC Sport, ce dernier confirme « qu’il y a eu une possibilité à un moment de l’accueillir », mais que finalement « cela n’a pas pu se faire ». Les supporters du club de la Drôme s’étaient pris à rêver de l’arrivée de Riquelme dans leur club, un joueur aux 68 capes avec l’Albiceleste, médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2008. Un simple rêve…

La rédaction (avec B.G)