RMC Sport

River-Boca: "Ce qui se passe dans mon pays est lamentable", souffle Maradona

placeholder video
En marge du match avec l’équipe de D2 mexicaine des Dorados de Sinaloa, Diego Maradona est revenu sur les graves incidents qui ont provoqué le report de finale retour de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors (dimanche à 21h, sur RMC Sport).

Des jets de pierres et de gaz lacrymogènes, samedi, contre l'équipe de Boca Juniors ont contraint les organisateurs à reporter à dimanche la finale retour de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors (21h en direct sur RMC Sport1), les rivaux historiques de Buenos Aires. Le bus de Boca Juniors a été pris pour cible alors qu'il s'approchait du stade Monumental, deux heures avant la rencontre. Plusieurs joueurs, et notamment Pablo Pérez, ont été blessés, par les bris de vitres ou l'inhalation de gaz. Des affrontements ont également opposé la police à des supporters en dehors du stade. Des incidents inadmissibles pour Diego Maradona, l'ancien joueur de Boca.

"C'est une terreur de sortir dans la rue"

"Ce qui se passe dans mon pays est lamentable, tout est sens dessus dessous, a déclaré du Mexique l’entraîneur des Dorados de Sinaloa après la qualification de son équipe pour la finale du tournoi d'ouverture de la D2 mexicaine face aux Bravos de Juarez. En Argentine aujourd'hui c'est une terreur de sortir dans la rue." Diego Maradona s'en est pris aussi au président de droite Mauricio Macri pour le manque de "sécurité".

La rédaction avec l'AFP