River-Boca: "On nous oblige à jouer", s'insurge Tevez, après les violents incidents

Quel que soit le résultat final, cette finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors risque de faire parler durant un moment. Et malheureusement pas pour les bonnes raisons. Le bus de Boca a été violemment attaqué à son arrivée au stade, entre jets de projectiles et usage de gaz. Plusieurs joueurs ont été blessés, dont le capitaine Pablo Perez, touché à l'oeil.
"Je comprends que le médecin soit sous pression mais il doit faire son travail"
Mais le match est supposé se jouer (coup d'envoi annoncé à 23h15, à suivre sur RMC Sport). Malgré les demandes de Boca. "Nous ne sommes pas en condition de jouer, déplore Carlos Tevez en zone mixte. Et on nous oblige à jouer le match. Je comprends que le médecin soit sous pression mais il doit faire son travail. J'avais envie de vomir, j'avais mal à la tête. Ce sont des situations qui ne devraient pas se produire avant un match. Nous avons trois coéquipiers qui ne sont pas bien physiquement."
Mais selon l'ancien joueur de la Juve, les instances poussent pour le maintien de la rencontre. "Les présidents de la Conmebol et de la Fifa veulent qu'on joue, ajoute-t-il. Nous ne sommes pas changés." Pablo Perez et Gonzalo Lamardo sont revenus au Monumental avec chacun un oeil bandé.