River-Boca: pourquoi ça risque d'être compliqué d'avoir des places pour la finale à Madrid

Si Boca Juniors et River Plate ont fait part de leur mécontentement, et de leur volonté de dénoncer la reprogrammation de la finale retour de la Copa Libertadores en justice, l’organisation du match, le 9 décembre prochain à Madrid (en exclusivité sur RMC Sport), suit son cours.
Et les informations pratiques se font peu à peu connaître. Selon le journal As, la Fédération espagnole, en accord avec le Real, a proposé vendredi une première répartition des places au sein du stade Santiago-Bernabéu, qui devrait être validée dans les prochaines heures.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport.
50.000 billets pour les Argentins d'Espagne
Dans le détail, River et Boca obtiendront chacun 5.000 places à vendre pour leurs propres supporters (qui seront évidemment séparés en tribunes), environ 50.000 tickets seront réservés pour les Argentins vivant en Espagne, et 10.000 places seront elles mises à la vente pour le public "lambda", aux guichets du Santiago-Bernabeu et sur internet.
Enfin, As précise que 5.000 places seront distribuées entre les sponsors et les officiels de la Fifa, l’UEFA, la Conmebol ou encore la fédé espagnole. Si la répartition est validée, l'ouverture de la billetterie pourrait se faire dès dimanche.
La Conmebol a fait savoir vendredi que le processus de vente était encore à l'étude. Et a appelé les supporters à faire preuve de patience.