RMC Sport

Copa Libertadores: River et Boca ne veulent pas jouer la finale à Madrid

placeholder video
Alors que la finale de la Copa Libertadores a été reprogrammée le 9 décembre à Madrid, ni Boca, ni River, ne souhaitent la jouer. Pour des raisons différentes.

La finale retour de la Copa Libertadores a été reprogrammée le dimanche 9 décembre à Madrid, mais va-t-elle vraiment avoir lieu? Si la question se pose, c’est parce que les deux clubs concernés, Boca Juniors et River Plate, ont déclaré ces dernières heures vouloir contester la décision de la Conmebol devant les instances.

Mais les formations de Buenos Aires ne grimacent pas pour les mêmes raisons. Du côté de Boca, ce n’est pas tant le lieu, que le match lui-même qui pose problème. Après l’attaque du bus de Carlos Tevez et ses camarades sur le chemin du Monumental samedi dernier, le CABJ avait exigé l’annulation pure et simple de la deuxième rencontre, demandant la victoire sur tapis vert. Sauf que la Conmebol a décidé de "ne pas faire droit à la requête déposée par Boca Juniors", a indiqué jeudi le président de l’organisation Alejandro Dominguez.

River veut sa finale au Monumental

Par communiqué, le club de Boca a donc réagi en réaffirmant qu’il ne souhaitait pas disputer la rencontre, et annoncé qu'il allait porter l'affaire devant la chambre d'appel de la Conmebol, et éventuellement devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Pour River, c’est le fait de ne pas jouer la finale au Monumental, comme prévu avant les débordements, qui fait grincer des dents. Que la rencontre soit prévue à Madrid ou ailleurs, peu importe: le club veut jouer le match dans son antre, et uniquement dans son antre. Par communiqué, là-encore, River a donc dénoncé la délocalisation de la rencontre, ainsi que les sanctions économiques infligées par la Conmebol et le huis-clos pour les deux prochains matchs. En déclarant, à son tour, qu’il allait saisir les tribunaux pour se défendre.

CC