RMC Sport

River: le tatouage QR code du supporter renvoie désormais vers un lien "mort"

Un supporter de River Plate s'est fait remarquer cette semaine en se faisant tatouer un code renvoyant vers une vidéo Youtube de la victoire de son club en Copa Libertadores. Problème: la vidéo a depuis été supprimée de la plateforme.

Son histoire était devenue virale en seulement quelques heures. Cette semaine, un supporter de River Plate s'était illustré en se faisant tatouer un QR Code (code-barres en deux dimensions) qui, une fois scanné, renvoyait vers le lien d’une vidéo Youtube proposant le résumé de la victoire de River contre le grand rival Boca Juniors en finale retour de la dernière Copa Libertadores.

Signalements en nombre

Un tatouage fou, un tatouage d'amour, mais un tatouage... inutile. En effet, la vidéo du match a été rapidement supprimée par la plateforme après de très nombreux signalements pour infraction aux règles de copyright. Autrement dit: le code-barres renvoie désormais vers une page "morte" (vous pouvez vérifier ci-dessous).

Difficile de dire si les fans de Boca sont derrière cette dénonciation de masse, mais toujours est-il que le supporter de River va maintenant se balader avec un vilain et quelconque damier sur le mollet droit. Dur...

CC