RMC Sport

River Plate embauche le stadier viré par Boca Juniors à cause de sa célébration

Viré par le club de Boca Juniors, pour avoir célébré la qualification de River Plate en finale de la Copa Libertadores avec les joueurs de Marcelo Gallardo, un agent de sécurité a retrouvé du travail grâce au club de son coeur.

River Plate est parvenu à conserver au retour son avantage de l’aller contre Boca Juniors et s’est qualifié mercredi pour la finale de la Copa Libertadores. Les joueurs de Marcelo Gallardo se sont entassés au milieu du terrain au coup de sifflet final, vite rejoints par un invité surprise: l’agent de sécurité du club rival.

Sous le coup de l’émotion, Nestor Gabriel Portillo n’a pas saisi la portée de son geste. Les passions exacerbées dans ce derby enflammé ont fait perdre la raison à ce pauvre homme, licencié dans la foulée pour avoir aimé le rival honni.

Il avait pris l'habitude de saluer les joueurs de River

Son sort a déclenché une vive émotion jusqu’en Espagne où la célèbre émission Chiringuito a lancé une campagne pour lui trouver un emploi. Et la solution est vite arrivée. L’homme de 45 ans a été contacté par la société Tech3, qui travaille avec River, après que la société PCP de Boca ait décidé de le licencier.

"C’est inhabituel, confie-t-il a Clarin à propos de son licenciement. J’y suis depuis 11 ans, ce n’est pas la première fois que je salue les joueurs de River. La différence, c’est que mon cas est devenu viral." Il pourra désormais défendre les couleurs de sa passion et le club de son coeur. 

QM