RMC Sport

River Plate: Gallardo va avoir sa statue au Monumental

placeholder video
L'entraîneur argentin de River Plate, Marcelo Gallardo, va avoir droit à sa statue aux abords du Monumental. Un hommage en guise de récompense pour le "Muñeco", qui a mené son club à la victoire lors de la dernière Copa Libertadores.

L'ancien Monégasque Marcelo Gallardo va rejoindre les légendes de River Plate. Le coach argentin va avoir droit à sa propre statue au Monumental, stade emblématique de River. Mercredi lors d'une réunion, Carlos Trillo, ancien candidat à la présidence du club, a présenté le projet aux partenaires.

Une inauguration prévue le 9 décembre prochain

Une formalité pour bon nombre de fans qui ont soutenu l'initiative. Le "Napoléon" comme on le surnomme s'est imposé comme l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire du club. La récente victoire en finale de la Copa Libertadores - son deuxième sacre après celui de 2015 - face à l'ennemi Boca Juniors a fini de compléter son statut d'exception.

Car oui, Marcelo Gallardo est une légende vivante chez les Millonarios, au même titre qu'Angel Labruna, entraîneur emblématique de 1975 à 1981 qui avait ramené River sur le devant de la scène. Pour la petite histoire, c'est le sculpteur qui a participé à la confection de la statue de Labruna qui sera responsable de cette nouvelle pièce, qui pourrait être inaugurée le 9 décembre prochain. Soit un an jour pour jour après le triomphe des Blanc et Rouge à Bernabeu contre Boca.

C.P.