River Plate: les larmes de Marcelo Gallardo lors de l’hommage bouleversant du Monumental à son père décédé

Marcelo Gallardo lors de l'hommage rendu par le Monumental à son père décédé, en marge de River Plate-Rosario Central, le 8 décembre 2024 à Buenos Aires - TNT Sports Argentina
Il n’a pas pu retenir ses larmes. Debout face à la foule, au bord du terrain, Marcello Gallardo a vécu un moment particulièrement intense en marge de la victoire de River Plate face à Rosario Central, samedi à Buenos Aires (4-0). Les supporters massés dans le Monumental (plus de 80.000 places) ont rendu un vibrant hommage à son père Maximo Gallardo, décédé quelques heures plus tôt à l’âge de 71 ans, après avoir lutté contre une grave maladie.
La foule a longuement scandé le nom de celui qui entraînait l’équipe des légendes de River Plate. Durant une minute d’applaudissement particulièrement nourrie, le visage de Maximo Gallardo a été projeté sur les écrans du stade. Des banderoles en son honneur ont été sorties en tribunes. De quoi toucher Marcelo Gallardo, qui a entraîné River Plate de juin 2014 à décembre 2022, avant de revenir sur le banc de son club formateur cet été (après une expérience à Al-Ittihad, en Arabie saoudite).
"Adieu Maximo, tu nous manqueras beaucoup"
À 48 ans, l’ancien meneur de jeu, passé par Monaco et le PSG, est le coach le plus titré de l’histoire du Millonario. L’ensemble du club a salué la mémoire de son père. À commencer par le président Jorge Brito: "Adieu Maximo. Nous nous souviendrons de toi avec ce sourire que tu avais quand tu entraînais l'équipe des légendes ou quand tu accompagnais Marcelo à chaque match. Repose en paix, tu nous manqueras beaucoup."
Après avoir remporté la première phase du championnat d’Argentine, River Plate est actuellement troisième de la deuxième phase, derrière Velez Sarsfield et Talleres.