RMC Sport

River Plate: Quintero est devenu vegan

Parfois critiqué pour son surpoids, Juan Fernando Quintero a confié qu’il suivait un régime végétalien depuis plusieurs mois. Cela explique, selon lui, ses bonnes performances cette saison même s’il se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés d’un genou.

La carrière de Juan Fernando Quintero (26 ans) s’est accélérée ces derniers mois. Considéré comme une pépite du football colombien, le milieu de terrain a mis du temps avant d’exploser au plus haut-niveau, la faute notamment à une hygiène de vie fluctuante qui l’a souvent fait apparaître en surpoids. Les choses ont changé depuis son arrivée à River Plate en 2018. Avec le club argentin, il a décroché le plus beau titre de sa carrière: une Copa Libertadores dont il fut l’un des acteurs majeurs avec un but lors de la finale retour face à Boca Juniors (3-1)

"Je suis un régime végétalien et j'ai beaucoup changé"

Une réussite bien loin de son niveau affiché avec le Stade Rennais lors de son prêt en 2015-16 par le FC Porto. Interrogé par FoxSports, il a expliqué ce renouveau par son changement de régime alimentaire. "J'ai un très bon poids, je suis un régime végétalien (qui ne consomme aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, ndlr) et j'ai beaucoup changé, a-t-il déclaré. C'était une décision personnelle. Je le fais depuis plusieurs mois et chaque jour, je vais mieux. C'est difficile parce que personne ne comprend ce que signifie être végétalien, je me sens plus énergique et en meilleure santé, je remplace ce qui nous fait mal dans divers aspects de l'alimentation."

Il dresse les louanges de Gallardo

Le joueur soigne actuellement une rupture des ligaments croisés d’un genou contractée mi-mars. Il espère désormais effectuer son retour à la compétition en septembre. En espérant toujours travailler sous les ordres de Marcelo Gallardo, l’autre responsable, avec son régime alimentaire, de son éclosion au plus haut niveau. 

"La confiance est fondamentale, celle de l'entraîneur et mes coéquipiers, conclut-il. Gallardo est une personne très sincère, qui a beaucoup de valeurs. Ce n’est pas seulement un entraîneur, c’est aussi un ami, celui qui te suit et qui te rentre dedans quand il doit le faire. Il est très transparent. Il a beaucoup gagné et veut continuer à gagner. Il nous transmet tout cela et nous nous sentons impliqués."

Nicolas Couet