RMC Sport

RMC Five Cup: L’université d’Evry et l’ISC Paris sacrées championnes de France de foot à cinq universitaire

La finale nationale de la RMC Five Cup Universitaire a eu lieu ce mardi à Paris. L’université d’Evry s’est imposée face à celle de Lyon 2 aux tirs au but, tandis que l’ISC Paris l’a emporté 2-1 contre l’école des Mines d’Alès.

La Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) et le Five, en partenariat avec RMC, ont lancé le 25 janvier dernier, la troisième édition de la RMC Five Cup Universitaire, le championnat de France universitaire de football à cinq joueurs. Après les seize étapes de qualifications inter-régionales, 32 équipes se sont retrouvées ce mardi à Paris pour la grande finale nationale.

Au terme de cette journée, l’université d’Evry et l’ISC Paris (en catégorie "Écoles") ont été sacrées championnes. La première l’a emporté aux tirs au but face à l’université Lyon 2, et la seconde a défait (2-1) l’école des Mines d’Alès. 

L'ISC Paris, championne de France en catégorie "écoles" de foot à cinq universitaire
L'ISC Paris, championne de France en catégorie "écoles" de foot à cinq universitaire © -

Des places pour la finale de la Coupe de France

Les deux champions de France de football à cinq joueurs ont ensuite assisté - en VIP - à la finale de la Coupe de France entre le petit club des Herbiers, et le Paris Saint-Germain. Une rencontre remportée 2-0 par l’actuel champion de France.

VIDEO. Les Herbiers fiers de leur équipe

AC