Rosicky raccroche, tous les joueurs de la pub "The Cage" sont à la retraite

Rosicky raccroche, tous les joueurs de la pub "The Cage" sont à la retraite - Nike
Alerte coup de vieux. En annonçant sa retraite ce mercredi, Tomas Rosicky a tourné une page pour les amoureux de foot. Le Tchèque était en effet le dernier joueur en activité ayant participé à la célèbre pub Nike dans la cage, diffusée avant et pendant la Coupe du monde 2002.
Cette pub mythique, ambiance chaînes et sueur, a été un des points d'orgue des rassemblements de stars sous contrats orchestrés par les grands équipementiers (avant qu'Adidas, en 2006, aille encore plus loin en faisant jouer des joueurs qui avaient raccroché les crampons des décennies auparavant).
A lire aussi >> Les footballeurs retraités en 2017
Henry marque le but vainqueur
Ce tournoi secret à trois contre trois, disputé dans une cage en métal et arbitré par Eric Cantona, avait vu s'affronter 24 joueurs équipés par la marque à la virgule. La finale de cette compétition virtuelle avait mis aux prises l'équipe "Triple Espresso", composée d'Henry, Totti et Nakata, aux "OS Tornados" de Figo, Roberto Carlos et Ronaldo. C'est (comme par hasard) l'équipe du Japonais, dont le pays accueillait le Mondial cette année-là, qui avait gagné grâce à un but de filou de Thierry Henry, qui mystifie Roberto Carlos, ce qui, avec le recul, annonçait un peu le France Brésil de 2006 et le France-Irlande de 2009.
Les 24 joueurs qui ont participé à cette pub:
Henry, Totti, Nakata / Figo, R.Carlos, Ronaldo / Vieira, Van Nistelrooy, Scholes / Denilson, Ronaldinho, Seol Ki-hyeon / Ljungberg, Saviola, L.Enrique / Cannavaro, Rosicky, Ferdinand / Davids, Thuram, Wiltord / C.Lopez, Mendieta, Crespo.
>> Le live mercato
VIDEO: Mbappé a changé de coiffure pour fêter ses 19 ans