RMC Sport

Rothen de retour sur le banc du Plessis-Robinson, en Régional 1

placeholder video
Ancien joueur de Monaco et du PSG, Jérôme Rothen a évoqué au micro de l'After Foot, ce lundi sur RMC, son retour comme entraîneur-adjoint au sein du club amateur du Plessis-Robinson dès la saison prochaine.

C'est un club qu'il avait connu en toute fin de carrière comme joueur, puis comme co-entraîneur, avant de s'en éloigner en 2017. Mais Jérôme Rothen va revenir la saison prochaine au Plessis-Robinson pour épauler Julien Zenguinian, l'entraîneur en place.

Rothen "en binôme" avec Zenguinian

Le membre de la Dream Team RMC Sport a confirmé la nouvelle au micro de l'After Foot ce lundi. L'ancien milieu du PSG et de l'AS Monaco a confié vouloir travailler en duo avec l'actuel technicien du club de Régional 1.

"Déjà, je vais rectifier une connerie. Jamais de ma vie je ne serai adjoint, a lancé Jérôme Rothen avec humour avant de chambrer son futur co-entraîneur. On va fonctionner en binôme. Je pense que Julien a plus de facilités à poser les plots. Je vais l'appeler Julien Mercadal (rires). J'ai appelé Noël Le Graët, je lui ai dit de prévoir que l'année prochaine nous serons en N3!"

Rothen vise la montée

Retraité des terrains professionnels en 2013, Jérôme Rothen avait rechaussé les crampons au Plessis-Robinson en 2015. Après avoir donné un premier coup de main à l'entraîneur jusqu'en 2017, l'international tricolore (13 sélections) a donc choisi d'y revenir pour aider le club à poursuivre sa progression.

"J'ai la culture de la gagne et je ne viens pas là pour faire de la figuration ou finir 5e. On visera la montée en National 3, a également expliqué la patte gauche de l'After auprès du journal Le Parisien. C'est un challenge excitant et je suis pressé d'être à la reprise, le 10 août, pour préparer la Coupe de France début septembre."

JGL