Rothen n’a pas reçu de menaces

« Je n’ai pas reçu de pression. J’ai eu beaucoup de gens au téléphone, dont lui. Je sais ce que j’ai à dire. Je n’ai pas compris ce jour-là sa réaction. J’étais plus qu’un adversaire, j’étais un coéquipier en équipe de France. On a partagé des moments, pas mal de rassemblements, des compétitions aussi ensemble. Je n’ai pas compris sa réaction à mon égard ce jour-là. J’attendais des excuses, je n’en ai pas eu. C’est ce que je lui ai expliqué au téléphone ».
Petit rappel des faits. Jérôme Rothen évoque un incident qui se serait produit lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre Monaco et le Real Madrid, le 6 avril 2004. Auteur d'un tacle par derrière sur le milieu gauche en fin de match, Zidane lui aurait lancé: « Relève-toi fils de pute ».
Et quid de William Gallas ? Ce dernier aurait été taxé de « truffe » en raison, étant plus jeune, de ses mauvais résultats scolaires. Là encore, précision de Jérôme Rothen. « On a tous fait des bêtises. Mais William est un ami. Je donne juste des anecdotes qui nous faisaient rires quand nous étions gamins. Il est le plus bel exemple : on peut faire des erreurs quand on est gamin mais s'accrocher, changer et faire une grande carrière. Aujourd'hui, c'est un exemple pour pas mal de jeunes et c'est ce message que j'ai voulu faire passer. »