Sadio Mané absent de la liste du Sénégal sur "décision personnelle"

Le début d'un malaise Sadio Mané avec le Sénégal? L'attaquant star des Lions de la Téranga ne figure pas dans la liste dévoilée ce mardi par Pape Thiaw, pour les matchs amicaux contre l’Irlande (6 juin à Dublin) et l’Angleterre (10 juin à Nottingham).
Interrogé mardi en conférence de presse sur cette absence étonnante, le sélectionneur sénégalais a réfuté l'idée d'une mise à l'écart volontaire. Assurant: "C’est une décision personnelle qui lui appartient. En tant que sélectionneur, je respecte ce choix".
Thiaw compte sur "des joueurs prêts à se battre avec fierté pour le maillot national"
Le successeur d'Aliou Cissé n'a pas souhaité ensuite s’étendre sur les raisons de cette défection. Thiaw a toutefois insisté sur la priorité donnée au collectif dans son groupe, confirmant à demi-mot qu'il regrettait le choix de Sané. "J’ai composé un groupe avec des joueurs disponibles, prêts à se battre avec fierté pour le maillot national", a-t-il admis.
Critiqué ces derniers mois par une partie des supporters sénégalais, Sadio Mané réalise une saison consistante avec Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le double Ballon d’or africain a marqué lundi son 14e but de la saison, en 32 matchs de championnat, un tableau de chasse agrémenté de 12 passes décisives.
A noter dans cette liste de juin, la première convocation du jeune attaquant Idrissa Guèye (Metz), et les retours d’Iliman Ndiaye (Everton) et Nicolas Jackson (Chelsea), absents lors du dernier rassemblement en mars. Les cadres comme Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Ismaïla Sarr (Crystal Palace) et Edouard Mendy (Al Ahli) sont bien présents, au contraire du néo-international Assane Diao (Côme), toujours en convalescence.