RMC Sport

Al-Nassr: le geste très classe de Cristiano Ronaldo pour Sadio Mané

placeholder video
Cristiano Ronaldo a marqué lors de la victoire d’Al-Nassr contre Al-Wehda (0-2) mardi mais il a aussi laissé son équipier Sadio Mané tirer un penalty après une disette de neuf matchs sans marquer.

Cristiano Ronaldo (40 ans) l’a joué collectif mardi lors de la victoire d’Al-Nassr contre Al-Wehda (0-2) dans le championnat saoudien. L’attaquant a obtenu un penalty en fin de match quand son coup franc a été repoussé de la main par un joueur du mur adverse. Mais il a décidé de laisser son équipier Sadio Mané le tirer pour mettre fin à sa disette de neuf matchs sans but. Le Portugais a même encouragé le public local à encourager le Sénégalais plutôt qu’à le siffler.

Il a aussi marqué et s’est excusé… pour le retard du coup d’envoi

Et cela a fonctionné puisque l’ancienne star de Liverpool a marqué pour sceller la victoire du club de Riyad. Avant cela, Cristiano Ronaldo avait tout de même pris soin d’améliorer ses folles statistiques en ouvrant le score de la tête à la réception d’un centre de l’ancien Strasbourgeois Angelo (48e). Le quintuple Ballon d’or compte désormais 725 buts en carrière en se rapproche progressivement de son incroyable objectif des 1.000 réalisations. Il en compte 17 cette saison dans le championnat saoudien, dont il est le meilleur buteur avec une longueur d’avance sur le Français Karim Benzema.

A l’issue de la rencontre, "CR7" s’est réjoui de ce succès qui permet à son équipe de prendre la troisième place. Mais avant cela, il s’est excusé auprès de ses adversaires pour une autre raison. "C'était un match difficile. La première mi-temps a été difficile car nous avons fait un trajet de trois heures en bus à cause de la circulation et les routes étaient fermées", a-t-il déclaré Ronaldo à SSC Sports dans des propos rapportés par Reuters. "Je tiens à m'excuser au nom d'Al-Nassr pour avoir commencé le match en retard. Cela ne devrait plus se reproduire. Désolé"

Il a embrayé sur la belle réaction de ses troupes après leur défaite Al-Ettifaq (2-3) la semaine dernière. "La réaction devrait toujours se faire comme ça. C'est Al-Nassr, nous devons réagir... Nous devons continuer à gagner et nous verrons ce qui va se passer. Match après match, nous devons reconstruire la confiance... Nous devons le faire à nouveau, nous devons gagner, gagner, gagner et nous verrons ce qui va se passer."

NC