RMC Sport

Santos: Neymar marque un superbe corner direct pour répondre aux supporteurs qui le huaient

placeholder video
Neymar (33 ans) a été le grand acteur de la victoire de Santos contre l’Inter Limeira (0-3) en délivrant deux passes décisives et ne marquant un corner direct en réponse aux fans locaux qui le huaient… avant de le célébrer.

Neymar (33 ans) s’est occupé de presque tout, dimanche lors de la victoire de Santos sur le terrain de l’Inter Limeira (0-3) dans le championnat paulista. La star brésilienne a été impliquée sur les trois buts de son équipe en délivrant deux passes décisives sur corner pour Tiquinho Soares (9e, 32e) et en marquant aussi directement un corner (27e). Et l’hostilité du public local l’a bien aidé dans sa tâche. Copieusement sifflé par les supporters, l’ancien joueur du PSG les a invités à augmenter le son avant de tirer ses coups de pied arrêtés.

"Ils m'ont provoqué et je leur demandé de chanter plus"

"Ça s’est passé deux fois", a-t-il raconté à CazeTV à l’issue du match. "Je suis allé tirer un corner, ils m'ont provoqué et je leur ai demandé de chanter plus. Et j'ai donné la première passe décisive. La deuxième fois que j'y suis allé pour tirer le corner, ils ont recommencé et je me suis dit: ‘maintenant c'est moi qui vais marquer le but’. J'ai réussi un beau tir."

Après avoir superbement réussi son coup, l’ancien milieu offensif du Barça s’est assis sur les pancartes publicitaires pour chambrer les fans. Et ils se sont montrés plutôt beaux joueurs puisqu’une majorité d’acclamations est descendue des tribunes pour le féliciter.

Sur Instagram, Neymar s’est aussi réjoui de voir que "l’amitié existe entre rivaux", en illustrant son propos par sa célébration emprunté à son ami Memphis Depay, attaquant néerlandais des Corinthians. Ce but est le deuxième de Neymar depuis son retour à Santos en janvier après son départ d’Arabie saoudite. Ce succès permet à son équipe de conforter sa première place en phase de poule du championnat paulista. En quarts de finale, Santos affrontera le Red Bull Bragantino.

NC