RMC Sport

Sao Paulo: Dani Alves attaqué par des guêpes au poteau de corner

Dani Alves a été piqué au vif... au sens propre ce samedi, lors de la victoire de Sao Paulo contre Fortaleza, pour la cinquième journée du championnat brésilien. La faute à un nid de guêpes, installé au poteau de corner.

Avec son humour habituel, Dani Alves a préféré en plaisanter après la rencontre. "Je ne suis pourtant pas méchant", s'amuse le latéral brésilien, qui a signé cet été à Sao Paulo, après son départ du PSG. Le joueur de 36 ans a reçu plusieurs piqûres de guêpes durant la rencontre contre Fortaleza (2-1), dans le cadre de la cinquième journée du championnat brésilien.

-
- © -

Un problème résolu par... un défenseur du Fortaleza

Un nid de guêpes avait en effet élu domicile en haut d'un poteau de corner, et a commencé à faire des dégâts - Dani Alves n'a pu aller tirer son corner - au point de provoquer l'interruption du match à la 25e minute. Jackson, défenseur du Fortaleza, a tenté d'approcher la zone en se couvrant le visage avec son maillot, pour essayer d'enlever le drapeau et le jeter hors du terrain. Opération réussie.

Le drapeau, recouvert d'un filet, a ensuite été évacué par les intendants du stade, et remplacé par un poteau flambant neuf... qui a de nouveau attiré des guêpes. En moindre quantité toutefois. Le match a pu reprendre et s'est soldé par une victoire 2-1 des coéquipiers de Dani Alves, avec un but de Pablo Felipe Teixeira à la 14e et un deuxième d'Igor Gomes à la 79e. Sao Paulo est actuellement cinquième du classement.

A.Bo