Sao Paulo: Dani Alves attaqué par des guêpes au poteau de corner

Avec son humour habituel, Dani Alves a préféré en plaisanter après la rencontre. "Je ne suis pourtant pas méchant", s'amuse le latéral brésilien, qui a signé cet été à Sao Paulo, après son départ du PSG. Le joueur de 36 ans a reçu plusieurs piqûres de guêpes durant la rencontre contre Fortaleza (2-1), dans le cadre de la cinquième journée du championnat brésilien.

Un problème résolu par... un défenseur du Fortaleza
Un nid de guêpes avait en effet élu domicile en haut d'un poteau de corner, et a commencé à faire des dégâts - Dani Alves n'a pu aller tirer son corner - au point de provoquer l'interruption du match à la 25e minute. Jackson, défenseur du Fortaleza, a tenté d'approcher la zone en se couvrant le visage avec son maillot, pour essayer d'enlever le drapeau et le jeter hors du terrain. Opération réussie.
Le drapeau, recouvert d'un filet, a ensuite été évacué par les intendants du stade, et remplacé par un poteau flambant neuf... qui a de nouveau attiré des guêpes. En moindre quantité toutefois. Le match a pu reprendre et s'est soldé par une victoire 2-1 des coéquipiers de Dani Alves, avec un but de Pablo Felipe Teixeira à la 14e et un deuxième d'Igor Gomes à la 79e. Sao Paulo est actuellement cinquième du classement.