RMC Sport

São Paulo: les taxis interdits de parler de foot !

-

- - AFP

La mairie de São Paulo vient de publier une série de mesures afin d’améliorer la qualité de son service de taxis. Les chauffeurs n’auront ainsi plus le droit de parler de foot avec leurs clients, afin d’éviter toute polémique.

La dernière liste de Dunga ? Les performances de Neymar ? Les résultats des Corinthians ? Voici les sujets à éviter si vous prenez prochainement un taxi à São Paulo. Non pas que les chauffeurs n’aient pas envie de parler de football… mais tout simplement parce qu’ils en ont désormais l’interdiction, sous peine d’écoper d’une amende.

Eviter les sujets sensibles

La municipalité de la ville vient en effet de publier une série de mesures afin de lutter contre la concurrence du service Uber. Pour cela, les chauffeurs de taxi doivent donc proposer un service plus haut de gamme, avec par exemple l’obligation de travailler en jean et en chemise, d’avoir les cheveux bien coiffés et le rasage impeccable. Et d’éviter les sujets sensibles tels que la politique, la religion et donc le football. Pas évident, dans un pays dont le cœur bat pour le ballon rond.

AA