RMC Sport

Sécurité renforcée pour Belgique-Espagne

-

- - AFP

La Belgique reçoit l’Espagne mardi à Bruxelles, en match amical. Quatre jours après les attentats de Paris, les mesures de sécurité seront renforcées et un hommage sera rendu aux victimes.

S’il a été maintenu, le match amical entre la Belgique et l’Espagne se déroulera sous haute garde mardi à Bruxelles. Compte tenu des récents attentats de Paris et de l’évolution de l’enquête sur le territoire belge, la sécurité autour de cette rencontre sera renforcée.

Des contrôles supplémentaires

La Fédération belge de football a pris contact avec ses homologues espagnols et les instances compétentes. Pour des raisons de sécurité, les supporters ne pourront pas entrer dans l’enceinte du stade avec un sac et des contrôles supplémentaires auront lieu. L’enceinte ouvrant ses portes à 18h30, il est conseillé aux spectateurs d’arriver assez tôt.

Il y aura par ailleurs une minute de silence avant le coup d’envoi du match. Joueurs et arbitres arboreront tous un brassard noir pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens. Une recommandation de l’UEFA qui s’appliquera pour tous les matches de football impliquant des équipes européennes ces prochains jours.

A.Bo avec J.Bo