RMC Sport

Séquence émotion pour Ibrahimovic

-

- - AFP

Sacré lundi meilleur joueur suédois pour la neuvième fois, Zlatan Ibrahimovic a prononcé un discours empreint d’émotion en hommage à son frère et deux anciens internationaux suédois, décédés d’un cancer.

Il est l’un des meilleurs joueurs au monde et incontestablement le meilleur suédois. A Stockholm ce lundi soir, Zlatan Ibrahimovic a reçu son neuvième Ballon d’or national. Et si le colosse de 33 ans frappe souvent par son autorité à toute épreuve et son côté supposé hermétique à la moindre émotion, il n’en est pas moins très sensible. Comme le confirme son discours tenu en hommage à son frère et aux anciens internationaux, Klas Ingesson et Pontus Segerstrom, décédés d’un cancer.

Ibra ému, sa femme en larmes

« Toutes ces récompenses que j’ai reçues, cela signifie que j’ai accompli quelque chose et que je suis bon dans ce que je fais », a commencé l’attaquant du PSG, avant de poursuivre particulièrement ému : « Toutefois, c’est éclipsé par ce qui est arrivé à Klas Ingesson et Pontus Segerstrom. J’ai un frère qui est décédé il y a quelques moins d’une maladie similaire. »

« Il y a une vie à côté du football et elle est beaucoup plus importante. Alors… qu’ils reposent en paix », a-t-il conclu devant une salle visiblement touchée, et sa femme en larmes.

Zlatan déplore la montée de l’extrême droite

Zlatan Ibrahimovic parle très rarement de politique. Mais la star du PSG a fait une exception dans une interview accordée au journal Aftonbladet, en marge de la cérémonie. Le Suédois de 33 ans évoque la montée de l’extrême droite en Suède : « Ce sont des gens qui votent dans l’instant et qui, je pense, sont complétement ignorants. Parce que si on se penche un peu plus sur les choses et qu’on regarde le tableau dans son ensemble, alors on comprend mieux pour quoi on vote (…) Avec mes origines (bosniennes et croates), je montre qu’on peut aller là où on veut, d’où qu’on vienne. »

La rédaction