Serbie: un ancien joueur de 38 ans retrouvé mort chez lui

- - AFP
Triste nouvelle pour le football serbe. Miljan Mrdakovic est mort ce week-end à l'âge de 38 ans. Le corps de l'ancien attaquant, qui avait fêté son anniversaire le 6 mai, a été retrouvé sans vie à son domicile de Belgrade. D'après la presse locale, il serait suicidé à l'aide d'une arme à feu.
Formé au Partizan Belgrade, Mrdakovic avait migré très jeune en Belgique, où il a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs d'Anderlecht. Il a ensuite évolué dans dix pays différents (et bien plus de clubs encore). Un parcours de globe-trotter qui a pris fin à l'été 2017, après une ultime expérience à l'OFK Belgrade.
Les JO 2008 avec la Serbie
Entre temps, le natif de Nis (en ex-Yougoslavie) a terminé meilleur buteur du championnat de Chypre en 2011 avec l'Apollon Limassol et vice-champion de Chine en 2012 avec le Jiangsu Sainty. Il a également porté le maillot de l'équipe Espoirs de Yougoslavie et participé aux Jeux olympiques de Pékin avec la Serbie en 2008. Au total, il a disputé 275 matchs professionnels avec ses différents clubs, pour 97 buts et 13 passes décisives.