Serie A: Quand le mercato de la Roma aide à retrouver des enfants disparus

Voilà encore une (très) belle nouvelle. L’AS Roma a fait un nouvel acte salvateur lors de ce mercato estival. Le club italien a permis de retrouver deux enfants qui étaient portés disparus. Comment? Grâce aux signatures de Mert Cetin, arrivé de Genclerbirligi (Turquie) pour trois millions d’euros le 16 août et de Davide Zappacosta en prêt en provenance de Chelsea le 21 août. Au moment de l'officialisation sur les réseaux sociaux, le club avait adjoint des avis de recherches.
Un garçon de 9 ans et une fille de 15 ans retrouvés
"Retrouvé! Un jeune garçon de 9 ans qui avait disparu en Belgique dont l'avis de recherche avait été joint à l'annonce de Zappacosta a été retrouvé saint et sauf" a annoncé le club dans un communiqué. De la même manière, une jeune fille londonienne de 15 ans a été retrouvée en vie. Son avis de recherche avait été publié avec l'annonce de Mert Cetin. Pour des raisons juridiques, les identités de ces enfants ne seront pas révélées. Les vidéos ont été vues plus d'un million de fois avant d'être retirée des réseaux sociaux.
La campagne va se poursuivre
L'AS Roma a publié des avis de recherche avec ces annonces du mercato dans le cadre d'un partenariat avec l'ICMEC (Centre international pour les enfants disparus et sexuellement exploités). Les Romains ont ainsi mis en lumière des cas d'enfants disparus d'Espagne, du Canada, d'Argentine, d'Équateur, du Guatemala, d'Albanie, de Grèce et de Belgique. "Nous sommes toujours reconnaissants quand un enfant disparu est retrouvé et espérons que davantage d'enfants qui ont été présentés dans le cadre de la campagne de l'AS Roma seront également retrouvés sains et saufs", a déclaré Caroline Humer, directrice de l'ICMEC.
Le partenariat devrait se poursuive sous d'autres formes désormais, suite à la fermeture du mercato estival.