RMC Sport

Mercato en direct: Mitroglou officiellement prêté au PSV

-

- - ICON SPORT

Le mercato estival se rapproche chaque jour de son terme. Suivez toutes les informations du mercredi 21 août avec RMC Sport.

[23h59]

Mitroglou au PSV, c'est officiel

Après un passage peu concluant à Galatasaray, Kostas Mitroglou part au PSV Eindhoven. Le club turc a officialisé le départ de l'attaquant grec ce mercredi soir. Une opération payante, qui verra le club néerlandais payer 1,25 millions d'euros sur le salaire du buteur, d'un peu moins de deux millions d'euros. Le joueur de l'OM était initialement prêté 18 mois à Galatasaray mais n'y aura joué que six mois. 

[23h47]

Navas aurait demandé à quitter le Real

Suivi par le PSG - qui cherche un gardien pour épauler ou doubler Alphonse Areola - Keylor Navas aurait demandé à quitter le Real Madrid, selon Marca. Barré par Thibaut Courtois dans les cages madrilènes, le gardien costaricien aurait même demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Et si le club se montre réticent, il aurait tout de même commencé à prospecter pour lui trouver un éventuel remplaçant, d'après le quotidien madrilène. De quoi réalimenter les rumeurs d'une arrivée à Paris?

[23h19]

Sanches très intéressé par le le LOSC

Renato Sanches veut rejoindre le LOSC. Le joueur l’a dit à ses dirigeants du Bayern Munich. Lille a prévu de démarrer les discussions avec le joueur dans les prochaines heures. Les deux clubs vont négocier le transfert du milieu de terrain portugais. Ces dernières heures, les négociations se sont accélérées oralement. Le Bayern Munich demande 30 millions d’euros pour le joueur, bonus compris. Un possible recrutement qui s'inscrit dans un contexte de départ quasi acté de Thiago Maia en Italie et les ventes records du LOSC cet été. Les négociations devraient se poursuivre dès ce jeudi.

M.Bo et L.T

[22h55]

Boufal assure ne pas vouloir partir

Très courtisé par un OGC Nice dont le rachat vient d'être validé, Sofiane Boufal assure vouloir rester à Southampton. "Je tiens à démentir toute information concernant un éventuel transfert cet été, je suis à 100% focus sur mon club de Southampton, prêt et motivé à faire une bonne saison et à aider le club", a tweeté l'ancien Lillois.

[20h45]

Ruben Aguilar était visé en Angleterre

"C'était plus l'Angleterre et Monaco, il a fallu que je fasse un choix. J'ai choisi l'ASM parce que le discours des dirigeants m'a vraiment plus et je voulais rester dans un championnat que je connais, détaille le latéral français sur RMC dans Breaking Foot. Passer de Montpellier à Monaco, c'est pour moi une réelle progression. Il ne faut pas regarder que sur l'année dernière. Je suis très content d'être arrivé ici."

>>> Suivez Breaking Foot sur RMC

[20h40]

Nice discute avec Boufal mais pense encore à Claude-Maurice

Selon nos informations, les discussions se sont accélérées entre l'OGC Nice et Soufiane Boufal, sur le départ du côté de Southampton. Mais le club, qui vient de voir son rachat par Ineos et Jim Ratcliffe validé par l'Autorité de la concurrence, pense toujours fortement à Alexis Claude-Maurice. Les nouveaux repreneurs niçois aimeraient le faire signer rapidement, sachant que Lorient réclame entre 15 et 18 millions d'euros.

M.Bo

[20h30]

Lihadji veut rester à l'OM mais...

Isaac Lihadji impressionne beaucoup à l'OM, où il attend toujours de signer son contrat. Le joueur souhaite signer à l'OM mais le club devra faire un geste. D'autant qu'il a une très belle cote sur le marché, en Angleterre mais aussi à la Juve.

M.Bo

[20h18]

Ousmane Dembélé a reçu "des marques d'intérêts" de gros clubs

"On a reçu des marque d'intérêt de très gros clubs mais je leur ai dit dès le départ qu'ils n'avaient aucune chance et qu'Ousmane voulait rester au Barça, insiste Moussa Sissoko, l'agent du Français, dans Breking Foot sur RMC. [...] La rumeur Neymar? Quand tu es à Barcelone, que ce soit Neymar ou un autre, tu t'attends à une concurrence extraordinaire. Il ne se soucie que de lui. S'il sera au Barça? Dans nos plans, c'est de rester. Ousmane veut réussir à Barcelone et on est en train de tout mettre en place."

[20h11]

L'agent de Dembélé rétablit sa vérité

Invité de Breaking Foot, l'agent d'Ousmane Dembélé - Moussa Sissoko - a tenu à mettre les choses au clair concernant le joueur, blessé et dont le comportement fait jaser en Espagne. "Si je devais démentir ce qui se dit sur Ousmane, je passerai mon temps avec les journalistes. Quand j'entends toutes ces choses fausses sur Ousmane, je n'ai pas envie de perdre mon temps, s'agace l'agent. Je n'ai pas envie de faire de la publicité à ce fameux cuisinier (qui aurait révélé une conduite contestable du joueur hors des terrains ndlr), que nous avons nous-même choisi pour qu'Ousmane ait une bonne hygiène de vie. Et c'est moi qui ai mis fin à son contrat. Un sportif de haut niveau avec un tel talent doit aussi accepter les critiques. Ousmane le vit très bien, n'accepte pas forcément tout mais il est focus sur ses objectifs. Il sait ce qu'il doit faire pour réussir à Barcelone et on est en train de tout mettre en place."

>>> Suivez Breaking Foot en direct sur RMC 

[20h04]

Barça: Griezmann s'interroge sur l'éventuel retour de Neymar

Alors que les discussions se sont intensifiées depuis plusieurs jours entre le PSG et le Barça pour un éventuel retour de Neymar en Catalogne, le vestiaire espagnol s'interroge. Selon nos échos, une partie du vestiaire se réjouit à l'idée d'un retour du Brésilien. Une autre partie s'interroge sur la stratégie du club et ce recrutement d'Antoine Griezmann en début de mercato... pour quelle cohabitation avec Neymar? Le Français lui-même s'interroge. Même s'il se dit très heureux, en privé, de l'éventuel arrivée du Brésilien, le champion du monde s'inquiète un peu de son temps de jeu. Et se dit prêt à jouer partout, à gauche comme dans l'axe. Tant qu'il joue.

M.Bo

[19h55]

Officiel pour Zappacosta, prêté à la Roma

En manque de temps de jeu à Chelsea, Davide Zappacosta est prêté pour la saison à la Roma, qui vient d'officialiser son arrivée. Le latéral droit était arrivé du Torino en 2017.

[18h38]

Prolongation pour Chavalerin

Le Stade de Reims a officialisé la prolongation de contrat du milieu de terrain Xavier Chavalerin. Le milieu défensif a prolongé jusqu'en 2022. 

[17h16]

Sturridge à Trabzonspor

C'est officiel, Daniel Sturridge rebondit en Turquie où il vient de s'engager à Trabzonspor. L'attaquant anglais, arrive libre après la fin de son contrat avec Liverpool. A 29 ans, celui qui n'a connu que la Premier League, vivra sa première expérience à l'étranger. 

[16h41]

Rummenige évoque les cas Boateng et Sanches

Jérôme Boateng et Renato Sanches, en manque de temps de jeu à Munich, peuvent encore partir d'ici la fin du mercato le 2 septembre, a affirmé mercredi le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, au micro de la chaîne Sky. Rummenigge affirme "chercher une solution" pour le Portugais de 22 ans, qui vient d'être sanctionné par le club d'une amende de 10.000 euros pour avoir pesté dans une interview contre son statut de remplaçant. Quant à l'ancien champion du monde Jérôme Boateng, qui jouit à 30 ans d'un statut fort différent au sein du club, il doit faire savoir lui-même ce qu'il souhaite, affirme Rummenigge. "Nous allons parler avec (Renato Sanches) et avec son agent", promet Rummenigge, qui montre une certaine compréhension pour l'impatience du jeune homme: "Renato est arrivé il y a trois ans, comme Golden Boy, auréolé de son titre de champion d'Europe (et de meilleur jeune de l'Euro-2016 ndlr), et depuis il a perdu sa place en équipe nationale. Il voudrait la reconquérir et pour cela, il doit évidemment jouer, et chez nous ça ne va pas être facile, surtout avec l'arrivée de Coutinho", déclare l'homme fort du grand club bavarois.

[16h32]

Mitroglou, un rebond au PSV ?

Kostas Mitroglou, en prêt à Galatasaray pour une saison et demie, pourrait déjà quitter la Turquie. Selon le média truc TRT Spor, l'attaquant grec aurait des touches aux Pays-Bas et plus précisent avec le PSV Eindhoven, où il enchaînerait un nouveau prêt. A 31 ans, celui qui est toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille, ne s'était pas imposé en Turquie. 

[16h30]

Leverkusen pense à Lovren

Compte tenu des blessures récurrentes de Panagiotis Retsos et Sven Bender, le Bayer Leverkusen songerait à recruter un défenseur central. Selon les informations de Bild, le club allemand pense à enrôler le défenseur croate Dejan Lovren, en manque de temps de jeu à Liverpool. L'ancien Lyonnais, âgé de 31 ans, est sous contrat avec les Reds jusqu'en 2021.

[16h17]

Fazio prolonge à la Roma

L'international argentin Federico Fazio (32 ans), à la Roma depuis 2016, a prolongé son contrat jusqu'en 2021. La saison dernière, il a disputé 34 matches de Serie A.

[15h53]

Petrov veut garder Falcao

Le nouveau vice-président de l'AS Monaco, Oleg Petrov, en conférence de presse ce mercredi pour la présentation des nouvelles recrues, a maintenu sa signe de conduite vis-à-vis de Falcao. "Falcao est un grand professionnel. Il a des ambitions évidemment, il veut jouer la Ligue des champions et on le comprend. Mais de notre côté, on souhaite qu'il reste au club. Il a un contrat et il doit le respecter", a réagi Petrov face aux médias, alors que le Colombien souhaite rejoindre Galatasaray. 

[15h43]

Ba à Guingamp

El Hadji Ba a signé ce mercredi avec l'En Avant Guingamp. En provenance de Lens, le milieu défensif de 26 ans s'est engagé pour trois saisons alors que Cheick Traoré a fait le chemin inverse. 

[15h39]

Lopez quitte Angers

Angers a confirmé ce mercredi le départ de Cristian Lopez, en direction du Hatta FC, club des Emirats. L'attaquant espagnol de 30 ans s'est engagé dans le cadre d'un transfert définitif. 

[14h24]

Un nouveau défenseur à Lens

Cheick Traoré vient de s'engager ce mercredi avec Lens en Ligue 2. Le latéral de 24 ans quitte l'En Avant Guingamp et a été acheté définitivement par les Lensois, pour un contrat de trois saisons. 

[14h22]

Corchia en prêt à l'Espanyol

Sébastien Corchia change de club en Espagne. Le latéral droit du FC Séville rejoint en prêt l'Espanyol Barcelone, avec option d'achat. Le Français de 28 ans enchaîne un nouveau prêt après avoir été envoyé à Benfica. 

[14h14]

Nkoudou vers la Turquie ?

Indésirable à Tottenham, le Français Georges-Kévin Nkoudou serait dans le viseur de Besiktas. Le média turc TRT Spor annonce même un accord de principe pour le transfert de l'ancien Marseillais, en précisant que les négociations se poursuivent toujours sur l'aspect salaire.

[13h21]

Les 5 infos mercatos à 13h

[13h16]

Ribéry à la Fiorentina, officiel

C'est désormais officiel, Franck Ribéry est un nouveau joueur de la Fiorentina. A 36 ans, l'ancien du Bayern Munich s'apprête à découvrir la Serie A. Il a passé ce mercredi sa visite médicale avec succès. La durée de son contrat est de deux ans. 

[13h05]

Kolodziejczak enfin à Saint Etienne demain
Les supporters de l’AS Saint Etienne l’attendent depuis plusieurs jours. Le dénouement du transfert de Timothée Kolodziejczak est attendu pour demain. Les Tigres et Saint-Etienne bouclent la fin de ce dossier qui aura été un feuilleton dans le Forez. L’opération ne serait plus un prêt avec option d’achat mais un transfert. Le montant de l’opération devrait avoisiner 4,5 millions d’euros. Le joueur est d’ores et déjà dans le Forez et a déjà passé la visite médicale. 

MBo

[13h01]

Ribéry parle déjà l'italien

Surprise pour les fans de la Fiorentina, Franck Ribéry parle déjà très bien l'italien. Le joueur de 36 ans a appris la langue au contact de Gianni Bianc, son physiothérapeute en Allemagne, qui devrait le suivre dans cette nouvelle aventure. Polyglotte, le Français a déjà donné une très belle impression aux supporters de la VIola avant même de signer son contrat. 

[12h57]

Le bel accueil des supporters pour Ribéry

Franck Ribéry est un homme respecté en Italie. Les supporters de la Fiorentina ont entonné de nombreux chants à l'aéroport de Florence à la gloire du "Fenomeno", ancien du Bayern Munich. 

[12h55]

Slimani officialisé

Islam Slimani rejoint officiellement l'AS Monaco en prêt. L'attaquant algérien de 31 ans, vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des nations, a signé sous la forme d'un prêt avec une option d'achat. Le joueur qui appartient à Leicester découvrira un nouveau championnat avec la Ligue 1 et retrouvera son ancien entraîneur Leonardo Jardim, qu'il a connu au Sporting Portugal. 

[12h51]

Ribéry confirme

Si cela ne faisait plus de doute, Franck Ribéry confirme sur son compte Twitter qu'il va s'engager pour deux saisons avec la Fiorentina. 

[12h49]

Un attaquant à Reims

Reims va signer Lirim Kastrati, qui évolue jusqu'ici au Lokomotiv ZAgreb. L'attaquant kosovar de 20 ans va s’engager à Reims dans les prochaines heures pour un montant estimé à 2 millions d’euros.

M.Bo et L.T

[11h58]

Chelsea: Hudson-Odoi devrait prolonger

Actuellement sous contrat jusqu'en 2020, Callum Hudson-Odoi devrait signer un nouveau bail de cinq ans avec Chelsea, selon le Daily Mail. L'ailier anglais de 18 ans, qui a repris l'entraînement cette semaine après avoir été victime d'une rupture du tendon d'Achille en avril dernier, aura droit à un nouveau salaire estimé à 180.000 livres par semaine (environ 197.000 euros), qui pourrait grimper jusqu'à 200.000 livres (219.000 euros) en fonction de divers bonus. Il était notamment courtisé par le Bayern Munich ces derniers mois.

[11h42]

"Bienvenue légende", la Viola accueille Ribéry

Il ne manque plus que la visite médicale pour que Franck Ribéry devienne un joueur de la Fiorentina. Selon Sky Italia, l’ancien joueur de l’OM devrait percevoir en Italie un salaire estimé à 4 millions d'euros annuels, plus quelques bonus. Il serait par ailleurs accompagné par Gianni Bianchi, l'un des physiothérapeutes du Bayern auquel il est très attaché.

[11h38]

Le Barça s'intéresserait à Mandzukic

Un temps annoncé dans le viseur de Manchester United, Mario Mandzukic serait aujourd'hui dans le viseur du FC Barcelone, selon le Corriere dello Sport. Le champion d'Espagne chercherait un attaquant expérimenté et puissant pour faire souffler de temps en temps Luis Suarez. Les deux clubs ont des intérêts communs puisque la Juve s'intéresse également à Juan Miranda, latéral du Barça.

[11h30]

Ce que le Barça aurait préparé pour l'éventuel retour de Neymar

Selon Radio Catalunya, le Barça se préparerait à l’arrivée de Neymar dans les prochains jours. Le champion d’Espagne aurait commandé auprès de Nike de nombreux maillots supplémentaires afin de répondre à l’éventuelle demande que provoquerait le retour du Brésilien.

C'est à lire ici !

[11h29]

La nouvelle stratégie du Real pour Neymar

Concurrent de Barcelone pour attirer Neymar dès cet été, le Real Madrid préparerait une dernière offre à destination du PSG selon la presse espagnole. Le club madrilène attendrait ainsi la fin du mercato pour proposer une grosse somme d’argent et plusieurs joueurs pour le crack brésilien.

C'est à lire ici !

[11h18]

Fiorentina: les premiers mots de Ribéry

Accueilli par des dizaines de supporters de la Fiorentina, Franck Ribéry confie ses premières impressions dans des propos rapportés par les médias italiens: "Je suis heureux d'être ici. Je discute avec la Fiorentina depuis une semaine, et avec Luca Toni (ancien joueur de la Fiorentina et du Bayern, ndlr). Il m'a dit que la Fiorentina est un super club et que la ville est belle."

[11h15]

Fiorentina: Ribéry est arrivé à Florence

Vêtu du maillot de la Fiorentina, Franck Ribéry a atterri à Florence. Il a posé avec l'écharpe de la Viola, avec qui il va s'engager pour les deux prochaines saisons.

[11h13]

La dernière offre du Barça en passe d'être refusée par le PSG

Ce devait être l'offre de la dernière chance pour le FC Barcelone, un prêt payant assorti d'une grosse option d'achat obligatoire. Mais selon nos informations, qui corroborent celles d'ESPN et du Parisien, le PSG ne va pas donner suite. Le mystère demeure encore sur les chiffres de cet offre. 

[10h53]

Fiorentina: Ribéry explique son choix

Libre depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, Franck Ribéry va s'engager pour les deux prochaines saisons avec la Fiorentina, 16e de Serie A la saison dernière. "Pour moi, il était essentiel d'avoir un contrat de deux ans. L'un des facteurs clés, c'est que je peux avoir ma famille avec moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à jouer au haut niveau pendant encore deux ans", a déclaré l'ailier français de 36 ans auprès de Sky Allemagne.

[10h35]

Ribéry dans l'avion pour l'Italie

Dans une story publiée sur son compte Instagram, Franck Ribéry montre qu'il se trouve actuellement dans un avion. Direction Florence ? Le Français est attendu ce mercredi à la Fiorentina pour passer sa visite médicale en vue de parapher un contrat de deux ans.

[09h47]

Isimat-Mirin arrive à Toulouse

Joli coup réalisé par le Téfécé avec l'arrivée de Nicolas Isimat-Mirin en provenance du Besiktas Istanbul, sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d’achat. Révélé à Valenciennes, le défenseur central français de 27 ans avait rejoint Monaco en 2013, avant d'être envoyé en prêt au PSV Eindhoven. Définitivement acheté par le club néerlandais en 2015, il a été cédé à Besiktas en janvier dernier.

[09h23]

Rennes s'intéresserait à un milieu de Benfica

En quête de renforts offensifs dans la dernière ligne droite du mercato, le Stade Rennais aurait coché le nom d'Andrija Zivkovic sur sa short-list, d'après le quotidien portugais Record. Le milieu offensif serbe de 23 ans est arrivé au Benfica Lisbonne en 2016 en provenance du Partizan Belgrade. Vainqueur du mondial des moins de 20 ans en 2015 avec sa sélection, il a joué 16 matchs du championnat portugais la saison dernière.

[08h52]

Zappacosta va être prêté à la Roma

Après une saison compliquée, avec seulement 22 apparitions en Premier League, Davide Zappacosta va quitter Chelsea pour rejoindre l'AS Rome. Le latéral italien de 27 ans est déjà arrivé dans la capitale italienne. Selon la BBC, l'ancien joueur de l'Atalanta et du Torino devrait s'engager avec la Louve sous la forme d'un prêt d'une saison.

[08h37]

Francfort: ça se complique pour Dost

Alors que le transfert de Bas Dost vers l'Eintracht Francfort semblait en bonne voie, il se serait quelque peu compliqué ces dernières heures. Selon les médias portugais A Bola et Record, la situation est tendue entre l'attaquant néerlandais et le Sporting Portugal. Le transfert pourrait même échouer en raison des demandes financières de l'agent du joueur.

[07h46]

Arsenal souhaiterait prolonger Guendouzi

Arrivé à l'été 2018 en provenance de Lorient, Matteo Guendouzi a été l'une des grandes satisfactions d'Arsenal la saison passée. Apparu à 33 reprises en Premier League, le jeune milieu de terrain français de 20 ans a montré l'étendue de son talent. Selon le Daily Mail, les Gunners auraient donc décidé de blinder son contrat. Ils aimeraient prolonger son bail, qui s'étend pour l'instant jusqu'en 2022, de cinq années supplémentaires et quasiment doubler son salaire. L'ancien Lorientais pourrait passer de 40.000 livres par semaine (environ 44.000 euros) à 70.000 livres par semaine (près de 77.000 euros).

[07h41]

Visite médicale aujourd'hui pour Ribéry

Pour rappel, comme annoncé par RMC Sport et Sky Italia hier, Franck Ribéry va passer ce mercredi sa visite médicale à la Fiorentina, avant de s'engager pour les deux prochaines saisons. Un contrat à hauteur de 4 millions d'euros annuels l'attend en Italie.

[07h33]

Le Barça vise un latéral ghanéen

Alors que Miranda est sur le départ, même si sa venue à l'OM se complique fortement comme expliqué par RMC Sport, le Barça se serait déjà mis en quête de recruter un nouveau latéral gauche. D'après le quotidien Sport, le champion d'Espagne en titre souhaiterait s'attacher les services de Gideon Mensah, qui appartient au Red Bull Salzburg. Le Ghanéen de 21 ans a passé les six derniers mois en prêt au SK Sturm Graz.

[07h29]

Le jackpot pour Sancho à Dortmund

Révélation de la saison dernière en Bundesliga, avec 12 buts et 14 passes décisives au compteur, Jadon Sancho aurait eu droit à une belle revalorisation salariale cet été après avoir décidé de rester au Borussia Dortmund. Selon le Daily Mail, le jeune ailier anglais de 19 ans toucherait désormais 190.000 livres par semaine, soit environ 208.000 euros.

[07h25]

L'indice de la femme de Ribéry sur sa future destination

Sauf retournement de situation, le prochain club de Franck Ribéry devrait être la Fiorentina. Son épouse Wahiba a confirmé cette tendance en postant sur Instagram un énorme cœur violet. Une couleur qui est celle de la Fiorentina.

C'est à lire ici !

[07h23]

Le récap' de mardi

Monaco d'accord avec Lemina, la vérité sur le cas Matuidi, le dossier Miranda qui se complique pour l'OM... toutes les infos de mardi sont à retrouver ici !

[07h22]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour vivre une nouvelle journée de mercato estival. Plus qu'une dizaine de jours pour sceller les derniers deals de l'été.