RMC Sport

AC Milan: avenir, titre... le show Zlatan après la victoire face à la Juventus

placeholder video
Buteur lors de la victoire spectaculaire de l'AC Milan face à la Juventus (4-2) mardi, Zlatan Ibrahimovic s'est longuement confié à l'issue du match, laissant entendre qu'il allait quitter le club.

Zlatan Ibrahimovic a sonné la révolte mardi face à la Juventus. En transformant un penalty, il a lancé la folle "rimonta" de l'AC Milan qui s'est finalement imposée 4-2 après avoir été menée 2-0. Remis d'une blessure à un mollet, le Suédois a été décisif, comme ce fut aussi le cas face à la Lazio trois jours plus tôt (victoire 3-0 avec un but et une passe décisive). 

"C'était peut-être la dernière fois que les fans pouvaient me voir en live"

A l'issue de la rencontre, il s'est longuement confié au média DAZN, laissant entendre qu'il allait quitter le club. "Il reste encore un mois pour s'amuser puis viendront des choses que nous ne pouvons pas contrôler, a-t-il déclaré. Nous faisons notre travail, nous sommes des professionnels. Je suis heureux de jouer mais je suis désolé pour les fans car c'était peut-être la dernière fois qu'ils pouvaient me voir en live. Dans quel sens? Il suffit de lire entre les lignes. La situation avec des stades vides est étrange. C'est dommage d'être sans supporters. Aujourd'hui, San Siro aurait été à guichets fermés, ça aurait été sympa, ils auraient pu s'amuser avec nous."

Si le flou persiste sur son futur, l'ancien joueur du PSG laisse entendre qu'il a encore envie de jouer à 38 ans. "Je suis vieux, ce n'est pas un secret, mais l'âge n'est qu'un nombre, a-t-il souligné. Je fais des bons entraînements, je gère mon rythme et aujourd'hui j'ai joué plus que contre la Lazio. Je vais bien et j'essaie d'aider l'équipe de quelque manière que ce soit."

"Si j'avais été là depuis le premier jour, nous aurions gagné le Scudetto"

Interrogé sur le soutien qu'il a continué d'apporter à l'équipe après son remplacement, Zlatan est resté fidèle à son style. "Je suis président, entraîneur et joueur, tout ça ensemble, mais ils ne me paient que pour un seul rôle. Si j'avais été là depuis le premier jour, nous aurions gagné le Scudetto."

"Je ressens beaucoup de plaisir, poursuit-il. Après la blessure, je suis allé aux États-Unis, je voulais me sentir vivant. Maintenant, je veux juste jouer. À 38 ans, je n'ai pas le physique d'avant mais je vais bien. J'entre sur le terrain en pensant que j'ai 20 ans. Je sais que je ne peux pas faire ce que j'ai fait avant mais j'y arrive avec intelligence. Si je ne fais pas de différence, je n'aime pas ça. Je ne suis pas ici pour être une mascotte, je suis là pour apporter des résultats, pour aider les camarades de club et les fans."

NC