RMC Sport

AC Milan: Bakayoko veut retrouver l’équipe de France "le plus vite possible"

Invité de Footissime, ce lundi sur RMC Sport, Tiémoué Bakayoko a évoqué son retour au premier plan avec l’AC Milan. A 24 ans, le milieu de terrain prêté par Chelsea espère regoûter à la l’équipe de France dans un futur proche.

Après une longue période dans le brouillard, Tiémoué Bakayoko est en train de retrouver la lumière. Depuis quelques mois, le milieu de terrain de 24 ans, prêté par Chelsea, aligne les prestations de haut niveau avec l’AC Milan. Au point de vouloir s’installer durablement en Lombardie.

"Je suis très, très bien à Milan, a-t-il confirmé ce lundi dans Footissime sur RMC Sport. J’aimerais, pourquoi pas, continuer à l’AC Milan. Je suis passé par des moments assez difficiles en début de saison. Aujourd’hui, ça se passe vraiment beaucoup mieux, que ce soit sur le terrain dans la vie de tous les jours. Je suis très heureux de ce que je vis."

D’autant plus heureux que l’exil a été difficile après son départ de Monaco en 2017, auréolé d’un titre de champion de France. "J’ai eu du mal à m’adapter au très, très haut niveau en passant de Monaco à Chelsea. Tu passes vraiment dans un autre monde. J’ai eu du mal à passer ce cap-là, à rester régulier là-bas, reconnaît le Parisien de naissance. J’ai appris qu’il fallait être plus professionnel dans tout, dans la récupération, la concentration. Sur beaucoup de choses, j’ai failli là-bas."

"Pourquoi pas avoir une petite surprise avec l’équipe de France"

Reboosté par ses bonnes performances, Bakayoko (une sélection chez les Bleus) se montre désormais ambitieux. Et pas qu’avec son club. "Pour la suite, finir dans les quatre premiers avec Milan et pourquoi pas avoir une petite surprise avec l’équipe de France. Oui, j’y pense. Tout vient naturellement. Ça ne fait pas si longtemps que je commence à revenir à mon meilleur niveau. Je vais être patient. Mais j’espère y retourner le plus vite possible, c’est sûr."

Tiémoué Bakayoko et son apport à l'AC Milan
Tiémoué Bakayoko et son apport à l'AC Milan © -
https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur