AC Milan: de nouvelles insultes après le racisme, Maignan encore victime des supporteurs de l'Udinese

Ils l’ont une nouvelle fois pris pour cible. La presse italienne rapporte que Mike Maignan a été victime de chants insultants de la part de supporters de l’Udinese, samedi soir, lors de la victoire de l’AC Milan (1-0) à San Siro, à l’occasion de la huitième journée de Serie A.
D'après La Repubblica, ces chants ont notamment été entendus au début de la seconde période lorsque le portier français (29 ans) défendait sa cage devant le parcage visiteurs. "Aujourd’hui, ce n’est qu’un salut, à Udine ce sera un véritable hommage", pouvait-on également lire sur une banderole déployée dans cette tribune et cherchant visiblement à l'intimider en vue du match retour programmé dans le Frioul mi-mars.
Des cris racistes la saison dernière à Udine
C’est là-bas que Maignan avait subi des cris de singe et des insultes racistes le 20 janvier dernier. Né en Guyane d’un père guadeloupéen et d’une mère haïtienne, il avait dans un premier temps alerté l’arbitre de la rencontre, avant de quitter le terrain à la 34e minute, suivi par ses coéquipiers. Le match avait finalement repris et Milan l’avait emporté à l'extérieur (2-3).
Il avait pris la parole le lendemain sur ses réseaux sociaux, appelant "tout un système" à prendre ses responsabilités. "Les spectateurs qui étaient dans la tribune, qui ont tout vu, qui ont tout entendu mais qui ont choisi de se taire, vous êtes complices. Le club d’Udinese, qui a seulement parlé d’une interruption de match, comme si de rien n’était, vous êtes complices. Les instances et le procureur, avec tout ce qu’il se passe, si vous ne faites rien, vous serez aussi complices", avait-il réagi.
De nombreux joueurs, français et étrangers, lui avaient apporté leur soutien, parmi lesquels son capitaine en sélection Kylian Mbappé.