RMC Sport
Dossier

AC Milan

L'AC Milan est un club de football italien évoluant en Serie A, situé à Milan et fondé en 1899. Ses joueurs sont surnommés les Rossoneri, littéralement les "Rouges et Noirs" en référence aux couleurs de leur maillot. L'équipe joue dans son stade de San Siro. Club légendaire des années 90, l'AC Milan a, entre autres, remporté sept Ligues des champions et 19 titres de champion d'Italie.

L’AC Milan a officialisé ce samedi l’arrivée de Christopher Nkunku. L’attaquant international français (27 ans), en provenance de Chelsea, s’est engagé jusqu’en 2030 avec le club lombard. Le transfert, estimé à 37 millions d'euros hors bonus, marque un nouveau tournant dans la carrière de l’ancien Parisien, qui figure désormais parmi les dix Français les plus chers de l’histoire en transferts cumulés.

Les joueurs du Bayern Munich après l'ouverture du score de Michael Olise contre le Celtic en Ligue des champions, le 12 février 2025.

DIRECT. Ligue des champions: le Bayern se fait peur mais s'impose, l'AC Milan s'incline après une bourde de Maignan, Bruges créé la surprise

Suite des barrages aller de la Ligue des champions ce mercredi. Bruges a arraché la victoire (2-1) contre l'Atalanta Bergame grâce à un penalty dans les dernières minutes tandis que le Feyenoord a lui aussi décroché un succès de prestige contre l'AC Milan (1-0), aidé par une bourde de Mike Maignan. Le Bayern Munich a tremblé à la fin du match mais s'est imposé contre le Celtic (2-1).

Ignazio Abate

Italie: viré pour ne pas avoir fait jouer le fils du président, un entraîneur de Serie C est repris dès le lendemain

Un véritable ascenseur émotionnel en Italie... En Serie C, alors que la Ternana vit une jolie saison, l’entraîneur Ignazio Abate a été licencié, jeudi 6 février avant d’être réengagé dès le lendemain, grâce à de fortes contestations de joueurs et de supporters. Le président du club lui reprochait de ne pas avoir fait jouer son fils lors de la dernière journée de championnat.

Phil Foden sur la pelouse de l'Etihad face au Club Bruges, le 29 janvier 2025

Multiplex Ligue des champions: Liverpool battu, City s'est fait peur mais se qualifie, Barcelone tenu en échec

La phase de championnat de la Ligue des champions s'achèvait ce mercredi avec 18 matchs en multiplex. Une soirée au cours de laquelle Liverpool (bien remanié) a perdu pour la première fois de la saison, sur la pelouse du PSV (3-2). Les Reds terminent tout de même en tête de ce premier tour, devant le FC Barcelone, tenu en échec par l'Atalanta (2-2). Dos au mur Manchester City s'est fait peur après avoir été mené, mais a finalement renversé Bruges en seconde période (3-1), et termine barragiste (22e).