AC Milan: Gattuso enterre la hache de guerre avec Bakayoko

Gennaro Gattuso n’a de rancune contre aucun de ses joueurs, pas même Tiémoué Bakayoko. Avant le déplacement sur le terrain de la Fiorentina (samedi à 20h30), l’entraîneur de l’AC Milan a tenu à clôturer le débat concernant l’échange qui a eu lieu entre les deux hommes pendant le match remporté par les Milanais contre Bologne (2-1). "J’ai clarifié la situation avec Bakayoko, a-t-il expliqué. Je suis désolé que pendant toute la semaine, nous ayons davantage parlé de cela que de la victoire contre Bologne, mais nous l’avons cherché. S’il va jouer à Florence? Vous le verrez demain."
Gattuso: "La priorité va à Milan et aux résultats"
Tiémoué Bakayoko s’était accroché avec son entraîneur qui lui reprochait lundi, pendant le match, d’avoir mis trop de temps à se préparer pour entrer en jeu. Gattuso avait fini par demander à José Mauri de rentrer à sa place, ce qui eut le don d’agacer le Français. L’échange un peu houleux, capté par la télévision italienne, a été largement commenté par le Français sur les réseaux sociaux, mais c’est bien dans l’intimité du vestiaire que cette affaire s’est réglée, d’homme à homme.
"La cohérence est la chose la plus importante en cas de confrontation, lorsque nous nous regardons les yeux dans les yeux, a ajouté Gattuso à propos de cet incident sans gravité. La priorité va à Milan et aux résultats. Je serais prêt à mettre ma main au feu que tous les joueurs cette saison ont mis le bien de Milan avant toute chose. Ils auraient pu craquer à de nombreuses reprises mais ne l’ont jamais fait. Nous sommes toujours sortis de situations difficiles." a ajouté Gattuso.