RMC Sport

AC Milan: Gattuso réplique au ministre de l'Intérieur qui l'avait critiqué

placeholder video
Le ministre de l'Intérieur et patron de l'extrême droite en Italie, Matteo Salvini, a critiqué dimanche le plan de jeu tactique de l'entraîneur de l'AC Milan, Gennaro Gattuso, qui, lui, lui a demandé de se concentrer sur la politique.

Donald Trump fait des émules. Un mois après les critiques du président des Etats-Unis à l’égard du coach des Los Angeles Dodgers pour un choix tactique lors de la finale du championnat nord-américain de baseball, le ministre de l’Intérieur et patron de l’extrême droite en Italie, Matteo Salvini, a à son tour voulu témoigner de son expertise en matière de sport.

En tant que fervent supporter de l'AC Milan, Matteo Salvini était dimanche soir dans les tribunes du Stadio Olimpico à Rome, où il a vu son équipe de cœur faire match nul 1-1 contre la Lazio. Et il s’est montré circonspect quant à la passivité du coach du club lombard sur le banc.

"J’ai commencé à prier"

"Si j'avais été Gennaro Gattuso, j'aurais fait quelques changements, les joueurs étaient fatigués, je ne comprends pas pourquoi il n'a rien changé en seconde période", a déclaré à la télévision italienne celui qui est aussi vice-Premier ministre.

"Nous avions au moins trois joueurs épuisés par la pluie battante et le terrain boueux. Quelqu'un peut m'expliquer cet entêtement de Gattuso?", a ajouté Salvini, qui dit avoir "commencé à prier" après avoir vu la défense à trois proposée par le technicien.

Gattuso "rendu fou" par Salvini

L'ancien milieu international italien n’a pas manqué de répondre au ministre: "Cela me rend fou, avec tous les problèmes que connaît ce pays, que Salvini ait le temps de parler de l'AC Milan".

"Je ne parle pas de politique parce que je n'y comprends rien. Je lui dis de penser à la politique parce qu'avec tous les problèmes que nous avons dans notre pays, si le vice-Premier ministre italien parle de football, c'est que nous sommes sur la mauvaise voie", a conclu Gattuso.

Les Rossoneri sont cinquièmes du championnat italien, à un point de la Lazio mais à quinze points déjà de l'intouchable leader, la Juventus, septuple championne en titre. 

JBi avec AFP