RMC Sport

Baseball: Trump se paie le coach des Dodgers pour sa "grosse erreur" aux World Series

Donald Trump, posté devant le quatrième match de la finale du championnat nord-américain de baseball entre les Dodgers et les Red Sox cette nuit. Et le président des Etats-Unis, étonné par un choix du coach de la franchise de Los Angeles, s’est fendu d’une petite critique sur Twitter.

Rien n'échappe aux tweets du président américain Donald Trump, pas même la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB): le milliardaire républicain a critiqué samedi les choix de l'entraîneur de Los Angeles, Dave Roberts, durant le quatrième match des World Series, perdu finalement par les Dodgers face aux Boston Red Sox.

"En train de regarder les derniers innings (manches, NDLR) du match Dodgers/Red Sox", a tweeté Trump.

"C'est incroyable comment un manager retire du match un lanceur qui est décontracté et dominateur après presque sept innings, Rich Hill, et fait entrer des lanceurs nerveux qui se font dégommer. Une avance de quatre points gaspillée, les entraîneurs font ça tout le temps, grosse erreur!", a-t-il poursuivi.

Durant ce match N.4 des World Series, la grande finale du championnat de baseball qui sera remportée par la première équipe à quatre victoires, les Dodgers ont d'abord mené 4 à 0 avant de perdre pied après le remplacement de Hill et de s'incliner 9 à 6.

"Je suis content qu’il ait regardé le match"

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur des Dodgers a été surpris d'apprendre qu'il avait été critiqué par le président américain.

"Le président a dit ça? Je suis content qu'il ait regardé le match, je ne sais pas combien de matches des Dodgers il a regardé", a-t-il rétorqué.

"Je ne pense pas qu'il soit au courant de ce qui se passe (dans l'équipe), c'est son opinion", a poursuivi Robert qui, depuis son arrivée à la tête des Dodgers en 2016, a participé aux play-offs à trois reprises et atteint la finale deux fois.

Les Dodgers sont menés trois victoires à une par les Boston Red Sox, qui n'ont plus besoin que d'un succès dans les trois prochains matches au programme pour remporter le titre pour la 9e fois de leur histoire. Le match N.5 a lieu dimanche, toujours à Los Angeles.

JBi avec AFP