RMC Sport

AC Milan-Juve: un cauchemar pour Higuain, penalty raté et carton rouge

placeholder video
La Juve a conforté son avance en tête du classement en s'imposant sur le terrain de l'AC Milan ce dimanche (2-0), lors de la 12e journée de Serie A. Gonzalo Higuain a vécu un vrai cauchemar, entre son penalty raté et son carton rouge.

Gonzalo Higuain se voyait sans doute un peu trop héros et s'est mué en boulet d'une équipe de l'AC Milan dépassée. La Juve s'est imposée à San Siro ce dimanche (2-0), dans le cadre de la 12e journée de Serie A. Mario Mandzukic a ouvert le score dès la 8e minute, Cristiano Ronaldo a signé sa huitième réalisation en championnat cette saison (81e).

Mais c'est plutôt la prestation cauchemardesque de Gonzalo Higuain qui aura marqué les esprits. Le club milanais avait l'occasion d'égaliser juste avant la pause, sur un penalty obtenu après une main de Mehdi Benatia dans la surface. Penalty... raté par l'ancien Turinois, qui a vu sa frappe détournée sur le poteau par Szczesny. 

Deux jaunes coup sur coup

Pipita n'a, en prime, pas terminé la rencontre. Sanctionné d'un carton jaune pour un geste d'humeur sur Benatia, l'attaquant en a pris immédiatement un second, pour s'être adressé à l'arbitre avec virulence (83e). Ce qui a déclenché la fureur du joueur, venu s'énerver face à Cristiano Ronaldo (son ancien partenaire au Real), autour de l'arbitre, avant d'être retenu par ses coéquipiers puis conduit hors du terrain. Les larmes aux yeux. 

Au classement, le club turinois compte six points d'avance sur son dauphin Naples, neuf sur l'Inter. L'AC Milan est cinquième, à quatre longueurs du podium.